jardinage

Logo-fer-a_-gaugauche-MR2


Mon petit plaisir depuis que nous sommes en maison est d'avoir un potager (ça me rapelle les heures passées dans celui de mes grands-parents) . Rien d'extraodinaire, je ne suis pas du genre à peser mes récoltes pour en tenir un carnet de bord, et personne me contredira si je dis qu'une tomate du jardin, ça n'a rien à voir avec les trucs insipides qu'on trouve en magasin (Ca marche aussi avec les autres légumes, mais les tomates c'est vraiment flagrant)

Et ça y est les Saints de Glace sont passés. Si vous habitez au sud de la Loire cela ne vous parle pas, mais nous au-dessus il ne faut pas trop jouer avec eux. On est jamais à l'abri d'un coup de gel à la mi-mai même si ça fait 3 semaines qu'il fait beau.

Alors si vous n'avez pas la possibilité de mettre vos plants sous abri en attendant, il est grand temps de les acheter afin de les mettre en terre. Et si vous n'avez pas de jardinerie/grainetier pas loin de chez vous, rien ne vous empêche de les commander sur le net.

CaptureCapture1

 

Meiland Richardier a commencé par les fleurs et surtout les roses au XIX° siècle  pas loin de Lyon !!!
Pour ma part je les ai découvert il y a un peu plus de 10 ans, lorsque nous avons emmenagé et que je voulais absolument un cerisier, et en ayant écumer le net ils étaient les seuls à proposer des demi tige (le demi tige est plus vieux que le gobelet) et en variété autofertile (j'ai découvert qu'il fallait connaitre les variétés pour pouvoir les marier, mais comme je ne sais que ce qu'ont les voisins et eux non plus ...)

 

Mon arbre se porte très bien, il a fructifié très vite

Meiland 1 EzEvElMeiland 2 EzEvEl

 

Mais avec le temps Meiland Richardier s'est diversifié pour proposer une gamme plus large incluant les graines et les plants potagers
Maintenant vous pouvez directement commander les plants pour les mettre en terre. Vous les recevez en godet dans un emballage de protection plour planter dès réception.

jardin Meiland 1 EzEvEljardin Meiland 2 EzEvEl

 


De mon côte j'achète les plants que je fais forcir dans la cabane, et je vais maintenant les mettre en terre cette semaine si j'ai le temps (et si le temps s'y prête) ou la semaine prochaine
Les plants sont de belle taille, la terre est bien humidifiée le temps que le colis arrive chez vous, et il y a de quoi se faire plaisir, plusieurs variétés de tomates, des choux, des courgettes, conichons, céleri, aubergines ....  Et vous pouvez compléter par des graines (carottes, poireaux...)

68006817-web

 

 

6826-web6829-6806

 

La seule chose à vérifier avant de les planter est que les plantes vont bien s'entendre entre elles, attention on ne plante pas les tomates à côté des courgettes et des concombres !!!!

A vous les bons légumes du jardin