Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
24 mai 2018

Les petits mandarins, un gros mois plus tard

Cover

Voilà un gros mois que je me suis mise de manière régulière au chinois, je vous parlais des débuts ici

Je suis donc à la 8ème marche (sachant qu'il y avait aussi 2 modules; nourriture et les nombres) ce qui fait plus de 100 mots assilimés (mais je n'en suis qu'à 27 % du vocabulaire) , les notions de grammaires sont assez légères (et plus simple qu'en français), ce n'est qu'à partir de la 4ème marche qu'il commence à y avoir des jeux à ce propos (l'ordre des mots m'a donné un peu de fil à retordre)
A la 6ème marche on ajoute  "la bonne phrase" et phrases orales

exercices chinois EzEvEl


J'aime beaucoup ce dernier car il fait travailler l'oreille, il s'agit d'écouter une phrase en chinois et de choisir la bonne réponse en français. A noter qu'on a l'apparition d'une deuxième voix, ce qui est pas mal aussi pour se faire à des intonations qui peuvent être légèrement différente

Un nouvel exercice a été ajouté "opéra", il permet de s'entendre parler, une liste de mots (déjà travaillé) est donnée à lire afin de s'enregistrer

opera chinois EzEvEl

Il ne faut pas oublier de travailler l'écriture, l'ordre du tracé est extrêmement important en chinois (et en japonais) et pour ma part c'est en écrivant que je retiens le plus facilement, c'est pour ça que je crayonne régulièrement, je me suis aussi fait un lexique sur papier avec tous les mots déjà vu.

A la 8ème marche on est capable de faire des phrases simples, affirmatives, négatives et interrogatives.
Les premiers adjectifs numéraux et autres particules sont abordées doucement (ça me fait toujours délirer on n'utilise par la même adjectif numéral si on compte des personnes, des objets ... [en japonais c'est pareil])

nourriture chinois EzEvEl
sur la bouffe je ne pouvais pas faire un mauvais score

 

Il y a tout un tas de lien, depuis la synthèse, on peut revenir sur les leçons, quels mots sont vus ...
Côté enfant, soit votre enfant maîtrise la lecture et il est autonome, soit il aura besoin de votre aide pour avancer dans les exercices, sinon rien ne leur est inaccessible

 

A plus pour la suite de mon avancée dans l'apprentissage du chinois

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité