Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
28 mai 2018

Faire la guerre à la cellulite, est-ce perdu d'avance ?

th5BI9W7HB
Non ce ne sont pas mes fesses, remarque le jour où elles sont comme ça je fais une photo !!!!

 

C'est un discours qu'on entend tous les ans, en même temps que la période "dernière ligne droite avant l'été" les pubs fleurissent de nanas super minces n'ayant pas un pète de cellulite avec leur crème qui fait tout fondre comme par miracle, si c'était aussi simple ça se saurait

Pour reprendre les bases

Qu'est ce que la cellulite ?

Qu’est-ce-qu’une-cellulite


La cellulite est une accumulation de cellules graisseuses, qui compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques, entrainant un phénomène de rétention d'eau et des troubles de la circulation

Mais pourquoi ????

Orangina-rouge
Celles de ma génération comprendront l'image  Lol

 

Il y a plusieurs raisons, et si on pense souvent que la cellulite est du à un excès de poids (bon ok c'est la majorité des cas), n'oublions pas que les minces peuvent aussi en avoir.
Nous les femmes, on a cet immense privilège grâce à nos hormones, on y ajoute la contraception, les variations de poids, la génétique (certaines ont moins de chance)
Et puis ne nous voilons pas les yeux,  il y a aussi le manque d'acitvité physique

On fait quoi ???
Alors on ne dépsèspère pas, mais ça ne va pas se faire comme ça, et soyons hônnetes, va falloir se remuer.
C'est bien simple si on sait que la cellulite apparait à cause d'un surplus de graisse et d'un manque d'activité, et bien il va falloir inverser la vapeur et ce n'est pas une simple crème qui va faire des miracles.

-On fait le point sur son alimentation

Exit les indices glycémiques élevés, le trop pein de graisse... On se calme sur le combo kebab, mac do, pizza et d'une manière générale tout ce qui est produits transformés.
Alors je ne suis pas une pro de la nutrition, mais on favorise les fruits, les légumes (et pas les madeleines ou les croissants) et si besoin on prend rendez-vous chez un nutritionniste

- On bouge !!!

thUFWE384R

 

Et là il va falloir donner de sa personne. Il va falloir brûler des graisses (lipolyse) et cela passe par le sport. Là ou c'est plus flou, c'est plutôt quel sport ? C'est là que s'affronte cardio et la partie plus muscu.
Des quelques recherches que j'ai faites et que j'ai compris (adrénosine-triphosate, hydrolise des triglycérides, catécholamines....) le sport entraine la sécrétion d'hormones qui elles commandent de taper dans la graisse. Il faut donc sécréter de l'adrénaline et de la noradrénaline (hormones hyperglycémiantes et lipolytiques) et faire du sport d'une manière générale fait sécréter ces hormones. L'enjeu va être sur l'intensité de l'effort, car les cellules graisseuse de la cellulite sont les plus résistantes et elles vont donc avoir besoin d'une sacré dose d'hormones pour dégager !

C'est là qu'entrent en jeu les efforts importants, comme la musculation, le sprint, le HIIT (high intensity Interval Training) ....  autant dire il faut en chier !!!!
(les fitgirls - mêmes si ce n'est pas mon objectif - ne sont pas devenues ce qu'elles sont avec un pot de Haagen dazs dans la main)
La prise de masse musculaire va en plus augmenter métabolisme de base (on consomme plus de calories que ceux moins musclés) - attention je ne vous dit pas de vous mettre au bodybuilding.
Et pour achever de consommer la graisse libérer par la muscu on se fait une petit scéance de cardio !

 

-On s'hydrate de l'intérieur et de l'extérieur !!

On picole ! euh de l'eau, de la tisane et du thé (sans sucres) non le Mojito n'est pas recommandé (ou alors juste du lime et de la menthe infusés dans de l'eau)
On soigne sa peau en se crémant.
Alors on arrive au combat crème anti-cellulite VS crème hydratante de base
Pour ma part j'ai biaisé en suivant la recette d'Aroma zone de son huile de massage anti peau d'orange

ezevel celluliteQ253158_Huile-massage-drainant-anti-cellulite_web

 

 



Si les études faites sur les cosmétiques anti cellulite ont montré que les effets ne sont pas probants (forcément vu le peu d'actif cosmétique de ce qu'on trouve dans le commerce), mon huile a bien amélioré l'aspect de ma peau visuellement j'ai moins de cellulite (Ceci dit la recette d'aroma zone ne promet pas de perdre des centimètres on parle clairement de lutter contre la peau d'orange) et ma peau est plus jolie (faut dire je suis une mauvaise élève en matière d'hydratation

Mais surtout on s'équipe avec une ventouse.
L'action mécanique du paler rouler, est prouvé pour le destockage de la graisse et l'élimination de la cellulite et la ventouse (on en trouve des pas chères) est vraiment pratique. C'est d'autant plus pour cette raison que je préfère l'huile de chez Aroma zone, car cela permet de se masser plus longtemps qu'avec une crème (moins grasse et qui pénètre plus vite dans la peau)

 

Et si jamais le budget vous en dit, un petit drainage lymphatique en institut ne pourra pas faire de mal

 

Alors attention vous l'aurez compris, pour faire la guerre à la cellulite il faut tout combiner, sinon ce serait trop facile.
Je reviendrais plus tard avec quelques sports pour s'attaquer à la fameuse cellulite cuisses/fesses

 

Allez on y croit !!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité