Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
31 mai 2018

Elle ne veut plus le voir

Elle ne veut plus le voir, c'est ce qu'elle lui a dit en mars.
Après quasi 1ans 1/2 de rendez-vous hebdomadaire avec très peu d'interruption c'est fini, et ça m'a fait quelque chose

quelles-exxtudes-pour-devenir-orthophoniste--750x500

Ces rendez-vous existaient déjà depuis plusieurs années, mais c'était que tous les 15 jours et c'était l'Homme qui les gérait, et ce n'était pas elle (ça s'est fini en eau de boudin cette histoire d'ailleurs)
Pour ma part j'ai gére les rendrez-vous que depuis un an (c'est d'ailleurs comme ça que c'est parti en cacahuete avec mon ancienne boîte) le fameux rendez-vous de vendredi matin à 8h45, ce qui lui faisait raté une partie du travail.

D'ailleurs quand on y pense ce n'est pas franchement pratique les rendez-vous sur les heures de l'école quand ledit gamin a déjà des difficultés à l'école, mais quand tu attends une place depuis presque 4 ans, tu ne fais pas la fine bouche, et même si ça ne plait pas à ton patron et bien qu'il aille se faire !!!

Bref, même si n°2 avait déjà avancé le chemin était encore long (en gros certains m'ont dit qu'il aurait de l'orthophonie toute sa scolarité), lors du bilan de démarrage elle avait eu un mal fou à le garder concentré, et elle n'avait pas fait toutes les épreuves, et sans surprise il en ressortait qu'il y allait avoir encore beaucoup de travail:
- réduire l'interpsition linguale sur /s/
- amener à une prise en compte des différents points articulatoires et des vibrations sonores
- améliorer l'articulation des syllabes complexes et des echaînements
- amener à la compréhension des éléments morphosyntaxiques
- entrainer la mémoire à court terme  et à la mémoire de travail

px63sczetmwlraf4pqhy

C'est bien simple dans le tableau des écarts type les scores s'arrêtent à -2, et sur l'épreuve de répétition des mots, n° est à .... -4.68

N°2 y est toujours allé plaisir, ce qui le caractérise est bien sa persévérance même si au bout de 30 min il était rincé.
L'entourage a noté ses progrès, même si moi de mon côté je me battais avec les devoirs

Alors lorsqu'elle lui a dit je ne veux plus te voir (avec une grand sourire) et bien lui aussi a eu un grand sourire, il n'a vraiment pas caché qu'il était super content d'arrêter ses séances d'orthophonie.
Son dernier bilan a été bien plus complet que celui de départ, elle lui a fait faire toute les épreuves possibles et imaginables de son niveau et il en ressort que même s'il n'est pas excellent, il est revenu dans les moyennes de son âge.

orthophonie EzEvEl

 

Par contre moi j'ai eu l'impression que je me retrouvais seule, c'est avec elle que je pouvais discuter de certains problèmes dans les apprentissages, dans sa relation avec l'école ....

 

"Malheureusement" pour n°2 il va falloir y retourner car il a vraiment besoin de passer à la rééducation écrite, je lui laisse encore quelques semaines, mais il a falloir qu'on ré attaque (battre le fer tant qu'il est encore chaud) même si l'orthophoniste veut lui laisser 1 an

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité