Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
13 juin 2018

Prenez un bol d'air à La Bresse

Eh oui, je n'ai toujours pas fini de vous présenter par le menu nos sorties en Alsace pendant nos vacances d'été 2017.
Si ça peut finir de vous décider .... 

Donc une fois que nous avons épuisé nos pass'Alsace, nous sommes montés nous mettre au frais en hauteur, en allant à la station de La Bresse

Quand j'ai retourné le net pour préparer notre planing d'activités, j'avais repéré une chose étrange appelé le Fantasticable.
Oui je suis le genre de tarée, à qui ça fait envie d'être suspendue dans le vide à un câble qui permet de froler les 100Km/h. Je me suis donc réservée en place car ce n'est pas partout qu'on peut descendre une tyrolienne de plus d'1 Km !!! (vous pouvez chercher, ça ne court pas les rues)

bol-d-air

Côté photo je n'en ai aucune (l'Homme si on ne lui dit asp d'en faire, ça ne lui vient pas à l'esprit !!)
On commence à s'équiper au niveau de Bol d'air puis on est pris en charge en 4x4 pour monter jusqu'à l'air de départ du Fantasticable (et je peux vous dire qu'il n'y a pas de place pour croiser une autre voiture !)

Ensuite, et bien un par un, le personnel de Bol d'air nous acrroche au câble, et ..... y a plus qu'à !!!! On passe au dessus des arbres, de chemins .... et je n'ai pas eu l'impression d'aller si vite  (si ce n'est le frottement de l'air qui fait que j'avais les bras tout rouge !! lol)

Le freinage est lui très drôle (non je n'ai pas des goûts étranges) suivez bien les conseils, pour ne pas vous faire mal aux cervicales
Lorsque nous y sommes allés, il y avait énormément de monde, Bol d'air c'est le fantasticable, mais aussi
Bol d'air Line
Helicopt'air
Propuls'air
Saut à l'élastique
Accro branche
Big air jump

Bon nombres des ces activités sont ouvertes aux enfants (bon ok tu ne fais pas le fantasticable à 3 ans !!)

Et cette année ils ont ouvert un espace spécial enfant (mais faisable en famille) qui s'appelle le bois des lutins

IMG_20170816_112527

je viens tout juste d'être freinée !!!

 

Bref pleins de choses que j'adorerai faire (mais pour le budget à 5 c'est autre chose)

Je dirai attention d'arriver très en avance !!! (j'ai fait pas mal de queue) et surtout réserver ! Ca s'appelle Bol d'Air

 

Ensuite nous sommes allés "à la station de ski" ou se situe aussi une luge d'été la "schlitte moutain", une luge sur rail avec un parcours de 900m (accessible dès 3 ans en passager)

luge ete bresse EzEvEl

 

La luge d'été est située à côté des remontéesz mécaniques qui sont prisées des vt tistes (on les voit tous accrocher leurs vélos) il y a aussi une piste pour vélo avec quelques "obstacles"
Il y a aussi de quoi manger sur place

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup pour ce partage d'expérience du Fantasticable. A noter , il est possible de faire le fantasticable en duo.<br /> <br /> Nous sommes heureux que votre séjour à La Bresse Hautes-Vosges vous ait apporté satisfaction.<br /> <br /> A bientôt à La Bresse!
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité