Me revoici avec un petit quoi de neuf au jardin depuis le premier épisode d'il y a 3 semaines, et si normalement je ne devrai pas avoir grand chose à dire si ce n'est "ça pousse", en fait c'est plutôt mais c'est la jungle !!!

Le temps a été tellement irrégulier entre pluie et chaleur que les plantes ont mis un sacré coup d'accélérateur.

Cette année nous avons bien profité des cerises (l'année dernière il avait gelé au pire moment) sachant que l'arbre est encore jeune (je l'ai planté il y a 10 ans), il a quand même fallu composer avec les piafs (qu'ils aillent tout en haut, ok, mais qu'ils ne viennent pas toucher à celle qui sont à ma hauteur !!!!
C'est d'ailleurs la première année que je découvre une nouvelle tâche: ramasser les cerises tombées au sol (parce que nous on est souvent dans le jardin, et sinon ça pue) Elles auraient pu être encore meilleures si le soleil avait été franc.
Les fraises sont elles aussi de la partie, je suis un peu déçue des mount everest que je ne trouve pas super, par contre celles que j'avais d'avant (achetées à la jardinerie du coin) sont super bonnes, il va falloir que je rajoute des gouttières, car il faut énormément de pieds pour remplir une gamelle.

quoi de neuf au jardin 1 EzEvElquoi de neuf au jardin 2 EzEvEl

 

Je suis étonnée de déjà récolter des framboises, alors que j'ai planté les pieds au printemps (j'avais profité d'une offre Willemse via vente privée).
Par contre c'est pareil que les fraises, il va falloir beaucoup de pieds pour en avoir un nombre conséquent (et ils sont encore jeunes) 

quoi de neuf au jardin 3 EzEvElquoi de neuf au jardin 4 EzEvEl

 

Côté légumes, ça poursuit son bonhomme de chemin. Enfin c'est un peu une course de F1, car en une semaine c'est juste du simple au triple, j'ai ramassé mes premières courgettes hier et encore j'en ai laissé sur pieds. Je crois que la terre le long de la terasse est vraiment excellente car ce ne sont plus de simples feuilles, on pourrait s'en faire des ombrelles !

quoi de neuf au jardin 5 EzEvElquoi de neuf au jardin 6 EzEvEl

 

 

Pour le reste, ca pousse. Les poireaux, ça va être long, les carottes sont sorties mais de manière irrégulières, et les haricots verts poursuivent leur chemin.
Certaines tomates cerises commencent à changer de couleur. Ce qui est étrange c'est que les pieds à gauche sont plus chétifs que ceux de droite (limite des troncs !!!)

quoi de neuf au jardin 7 EzEvEl