Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
22 juin 2018

Le nuit est mon amie Ed. Lucien Souny

lecture

La-nuit-est-mon-amie

 

 

Le 4 mai 2018 est paru aux éditions Lucien Souny, la nuit est mon amie de Annie Giraud

 

Nous sommes en pleine canicule de l'été 2003, Paule a 53 ans. On ne sait pas grand chose de sa vie si ce n'est qu'lle est seule avec sa chatte Mimi. La chaleur écrase tout le monde en France y compis l'ouest où Paule vit dans la campagnes nantaise. Sauf que la chaleur chez Paule, lui réveille une immense colère et des pulsions meurtrières. Alors qu'elle avait comme mis entre parenthèse dans un coin de son esprit cette partie de son passé, elle nous raconte comment a 13 ans, dans son petit village elle a tué plusieurs personne pendant ses vancances d'été, alors qu'il faisait une chaleur étouffante.
Elle a commencé par Mademoiselle Monique, une bonne soeur, bigote mais plutôt médisante, adepte du "dernier petit verre". Paule profite de son pencahtn pour l'alcool et empoisonne un fond de bouteille de la messe car tout le monde sait que Mademoiselle Monique fait son petit tour tous les soirs
C'est le début d'une série de crimes, ou plutôt d'accident qui va toucher plusieurs habitants du village, mchants, mesquins, sournois, bigots mais calomnieux,
bref ces gens qu'elle déteste et qui ont fait du mal.
Et 50 ans plus tard Paule remet ça, toujours de manière soudaine, de préférence la nuit, quand seule les animaux sont dehors. Aurait-elle trouvé la recette du meurtre parfait ?

 

Mon avis:
J'ai adoré, la nuit est mon amie se lit très facilement, et on se laisse emporter par cette série de meurtres  avec l'envie de savoir qui sera le prochain et comme elle va s'y prendre, toujours de manière à ce que cela ait l'air d'une accident. Un bouquin à emmener en vacances !
La chute en est plus que surprenante

 

La nuit est mon amie
Annie Giraud

Editions Lucien Souny
208 pages

6.90€

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C’est tout à fait le genre de livre que j’aime lire ! Je me le note merci 😊
Répondre
B
Hello. Un livre qui me plairait à coup sûr. Je mets ce livre dans ma liste de livres à lire ;) Belle soirée
Répondre
L
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est le genre de lecture que j'aime beaucoup alors pourquoi pas ! <br /> <br /> Il me tente bien, je vais certainement le lire ! <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Laura - Bambins, Beauté et Futilité
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité