Il y a des mois où nous ne faisons pas grand chose, par manque d'occasion, d'envie ou d'énergie (ça c'est moi, car c'est moi qui organise) et puis il y a juin un mois avec tout un tas d'évènements puisque les organisateurs supposent qu'il fera beau, plus des invitations, plus, plus plus plus, et ça fait un mois avec tout un tas de photos

On a commencé avec une sortie que j'avais vu, mais pas prévu d'y aller, sauf que le hasard a fait que l'Homme a pris cette route pour qu'on aille dans un magasin de bricolage, obligé alors de s'arrêter car je savais que les monstres seraient intéressés: les portes ouvertes d'un centre de traitement des déchets ménagers ! Et le smitom avait bien organisé les choses, fonctionnements des camions de collectes, que ce soit ordures ménagères, tri sélectif, et conteneur enterré, on a aussi pu visiter le centre de valorisation (brulage des déchets et récupération de l'énergie), les gens avaient aussi la possibilité de repartir avec du compost, des ateliers, des exposants (repair café ...)

EzEvEl sorties juin 18 1EzEvEl sorties juin 18 2

 

 Ensuite nous avons filé au Château de Vaux le vicomte pour la journée Grand siècle, où j'ai cousu comme une dingue pour que n°3 ait une robe (et gros fail, j'avais essayé la mienne, mais pas jusqu'en haut, impossible de la fermer au niveau des seins !!!! Mdr) On a assisté à un spectacle de cape et d'épée, on a bien cuit au soleil aussi. Et n°3 était ravie car une dame lui a donnée un bon "meilleur costume enfant" (ouais enfin moi aussi j'étais contente)

 

EzEvEl sorties juin 18 3EzEvEl sorties juin 18 4

 

Pas de repos pour les braves, il me restait une semaine pour coudre 2 robes médiévales !!!
On a d'abord fait un crochet par un anniversaire accrobranche (ce qui m'a défait mon planning initial, mais m'a permis de finir nos couronnes de fleur, le lendemain direction les médiévales de Provins entre filles et n°3 m'a demandé de revoir le spectacle des chevaliers, chose faite (tu réfléchis moins au budget quand on est 2 et pas 5 !!!)

EzEvEl sorties juin 18 5EzEvEl sorties juin 18 6

 

Ensuite un peu de répit .... euh non, il me restait une semaine pour préparer l'anniversaire décalé de n°2, et il m'a demandé de lui faire une enquête policière. Damn je me suis creusée la tête, mais j'ai réussi à tout boucler !

 

EzEvEl sorties juin 18 7EzEvEl sorties juin 18 8

 

Week-end suivant, et bien notre sortie avortée à la mer de sable, c'est transformée en visite du musée de la Grande Guerre de Meaux (c'était sur notre route)

 

EzEvEl sorties juin 18 9EzEvEl sorties juin 18 10

 

En milieu de semaine c'était le spectacle de fin d'année de n°3, et elle voulait y participer. Je me suis donc "sacrifiée" pour l'emener, elle devait lire un passage de l'histoire de Loup qui fait le tour du monde  (les élèves lisant le mieux étaient ceux qui passaient au micro, fierté maternelle inside) je crois que j'étais la seule de la salle à filmer et à prendre des photos en même temps (si si, un appareil dans chaque main !!!)

EzEvEl sorties juin 18 11

 

Ensuite et bien un tour dans ch'nord, c'était le cadeau d'anniv de l'Homme. Oui j'aurai pu trouvé plus près, mais pour le coup c'était un anneau, circuit petit (mais de toute façon les gros circuits coupe le tracé pour les "badauds" et la proximité et l'accueil des instructeurs n'est vraiment pas la même (j'en parlerai plus en détail), je tairais le gros fail de l'Homme !!!

EzEvEl sorties juin 18 12EzEvEl sorties juin 18 13

 

Les monstres ont été fascinés par les terrils, je leur ai dit qu'on pouvait visiter une ancienne mine, ils sont partants (je suis bonne pour concocter un programme de visites !!!)

 

Maintenant, euh c'est bon non ? Et puis le mois est fini  ;)

 Ah non, samedi soir on est en soirée privée chez Astérix !!!! crcrcr