Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
3 juillet 2018

DIY une couronne de fleurs artificielles

Ceux qui ont suivi mes folles aventures "déguisementesques" sur Insta, ont vu passer quelques publi de fausses fleurs et de fil Lol
Avec nos costumes médiévaux, j'avais des envies champêtres, et quitte à se taper un délire déguisement autant y aller jusque bout et j'ai décidé de l'agrémenter d'une couronne de fleurs artificielles

C'est bien joli joli ce qu'ils vendent en boutiques, mais désolé presque 15€ pour un bout d'élastique et 3 fleurs qui se battent en duel, j'ai failli m'étouffer (et quand je dis couronne de fleurs, je veux pleins de fleurs !!!)

Je me suis donc lancée (encore une fois) à confectionner les nôtres.

Voici donc comment je m'y suis prise

Matériel:
- des fleurs artificielles (pour un 3/4 de tête il y avait 10 fleurs pour moi, elles font un diamètre d'env6cm)
- du fil aluminium 0.8 mm (le 1mm passe aussi)
- du fil aluminium 2mm (ça se vend au mètre)
- du ruban en tissu ( 1cm de large c'est très bien, pour la longueur au moins 1 mètre)
- une pince (embout rond, qui permet de "boucler" le fil alu)
- des ciseaux

 

DIY couronne fleurs 1 - EzEvElDIY couronne fleurs 2 - EzEvEl

DIY couronne fleurs 3 - EzEvEl

 

 

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur (rayon "mortuaire") avec vos fleurs, enlevez toutes les têtes (il suffit de tirer) et taillez le fil alu 2mm à votre taille (tour de tête)  en gardant un peu de longueur (3cm à chaques extrémités) pour le fermer (attention on ne ferme pas le cercle tout de suite)

DIY couronne fleurs 4 - EzEvElDIY couronne fleurs 5 - EzEvEl

 

DIY couronne fleurs 6 - EzEvEl
Je sais ma table est fatiguée

 

 

Taillez presque à ras la tige en plastique

DIY couronne fleurs 7 - EzEvElDIY couronne fleurs 8 - EzEvEl

 

Puis Enfilez la fleur sur le fil alu 0.8mm, faites une boucle avec la pince à l'extrémité du fil qui est au coeur de la fleur . Ne vous inquétez pas si la fleur se démonte, ça se remet une fois qu'on la fixe.

DIY couronne fleurs 9 - EzEvElDIY couronne fleurs 10 - EzEvEl

 


J'ai opéré fleur par fleur.J'aurai pu faire toutes les fleurs et tailler le fil alu, mais j'ai préféré mettre la fleur en ayant de la longueur (je trouve que c'est plus facile à manipuler (même si dans l'absolu j'ai utilisé env 3cm de fil pour les fixer, et ça évite le gâchis) Il suffit d'entortiller le fil sur votre cercle

Et recommencez jusqu'à épuisement de votre stock de fleurs

DIY couronne fleurs 11 - EzEvEl

 

Une fois toutes les fleurs placées sur la couronne, ajustez la couronne à votre taille et fermez la en entortillant le fil alu.
Ensuite place au ruban. Je commence par l'arrière en laissant environ 10 cm pendre.

DIY couronne fleurs 12 - EzEvEl

Pour que le ruban ne bouge pas j'ai juste eu à faire un double noeud

DIY couronne fleurs 13 - EzEvEl

 

Et porté, ça donne ça

DIY couronne fleurs 14 - EzEvEl

Et c'est pas tous les jours que vous verrez ma tronche

 

Voilà, j'ai payé la fleur 0.79€, le reste du matériel était en stock dans mes placards. Le fil alu ne coute pas cher la boutique s'appelle fil alu.
Pour le ruban ça ne parait pas, mais il au moins un bon mètre, voir plus

Pourquoi je met le ruban en dernier ?
J'en ai vu d'autres poser le ruban / adhésif floral .... au fur à mesure, sauf que j'ai préféré voir comment était réparties les fleurs, lesécarter, les resserrer

Le ruban est-il vraiment nécessaire ?
Franchement oui, d'une il maintient les fleurs en place et de deux j'ai essayé sans et très rapidement la couronne devient inconfortable, alors qu'avec le ruban j'ai porté ma couronne toute une journée sans soucis

 

A votre tour !!!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité