Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
6 juillet 2018

L'effet Mandela Ed. 9 éditions

 

L-effet-Mandela

L'effet Mandela de Henri-Alain Roig est paru le 21 mars 2018 aux éditions 9éditions.

Abel est jeune, il profite de la vie pourrait on dire. Sa vie c'est petits boulots et soirées avec son pote surnommé Aribar, c'est un peu carpe diem. C'est d'ailleurs bien ce qu'il a l'intention de faire lorsque cette fille magnifique l'embrasse à pleine bouche dans ce magasin sur les champs Elysées. Ce qu'il ne sait pas encore c'est qu'il va se retrouver accusé d'un meurtre puis va être enlevé alors qu'il était aux mains de la police.
En parrallèle à l'extrême sud, Madiba - Nelson Mandela - se meurt, l'Afrique du sud en plein apartheid est à 2 doigts de plonger dans un bain de sang.  
Mais qu'est-ce qu'Abel a à voir avec Nelson Mandela ?

 

Mon avis:
L'effet Mandela, je ne connaissais pas du tout, au même titre que l'effet papillon, l'effet Mandela désigne un phénomène bien réel; la différence entre les souvenirs et la réalité, et en premier lieu des milliers de personnes persuadées que Mandela est mort en 1990.
Dans ce livre on replonge en plein apartheid, une période qui au final est rapidement adorbée à l'école, tout en assistant à une course contre la montre qui se déroule à notre époque.

Pour autant à aucun moment on ne se perd entre le 2 périodes, mais quand celles-ci semblent fusionner. A cheval entre le thriller et le roman fantastique, tout est ayant des références historiques, ce roman nous fait voyager géographiquement et temporellement.
Un livre agréable qui m'a donné l'envie de me plonger dans l'histoire de Madiba et de l'Afrique du sud (le 18 juillet de cette anée il aurait fêté sdes 100 ans)

 

L'effet Mandela
Henri-Alain Roig

9 éditions
288 pages

16.90€

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ce livre m'intrigue, allez je le rajoute à ma wish list il devrait me plaire ;-) Merci pour la découverte !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité