intelligence_brain_function_isolated

Il y a longtemps qu'on n'était pas allée la voir, mais c'est elle qui nous a révéle le statut de zèbre de n°1
Faut dire la dernière fois qu'on s'était vu c'était pour constater que n°1 n'avait pas rempli son contrat avec la psy. Il avait eu un mois pour montrer ses pleines capacités à l'école pour que la psy demande le saut de classe
(Va essayé de demander un saut de classe avec un gamin qui fait le minimum syndical)

On a donc laissé tombé (forcément va faire comprendre à l'école qu'on voudrait tenté un saut de classe à un gamin qui ne fait que le minimum syndical)

N°1 a fini son CE2 avec une maîtresse hystérique (oui oui, je l'ai rencontré une dernière fois en mai 2016, en ressortant j'avais dit à n°1 que sa maîtresse était tarée).
Nous finissons cette année le CM1 en demi teinte. Je ne peux pas dire que c'était une super année, mais elle a été meilleure que les autres avec une maîtresse qui a bien compris les particularités du zèbre qui ne veut pas bosser.

Jib-istock-000009810206xsmall-325px-

N°1 je ne sais plus quand, m'a demandé à aller voir Emilia, j'ai entendu sa demande mais je n'ai rien fait. Il me l'a demandé une deuxième fois, donc (après avoir gérer le bordel avec n°2) j'ai décroché mon téléphone pour prendre rendez-vous. J'ai attendu 5 jours son rappel et j'ai eu Rdv tout de suite.

Nous avons donc fait le point depuis notre dernière entrevue. De mon point de vue et du point de vue de n°1 (extrêmement stressé)

(il faut savoir que n°1 après avoir demandé 2 fois à la voir, a passé son temps à changer d'avis dès que je lui ai annoncé le rdv, il a même été dire à son père que c'est moi qui le forçais à y aller [faites des gosses])

Je parle donc de n°1 qui ne veut rien faire, hormis jouer aux jeux vidéos, qui ne veut même plus faire de sorties en famille.....

 

"Mais Madame, votre fils il déprime"

 

Bon bah voilà, sinon on fait quoi ?

(pas la peine de me parler de la changer d'école ou de le foutre dans le privé, d'une logistiquement parlant c'est pas possible et de deux, ça ne changera pas le problème qu'il rejette le système scolaire traditionnel)

 

PS: n°1 a passé un nouveau contrat avec la psy, sur 3 points il a déjà oublié les 2 premiers qui ne l'arrangent pas....