Je sais que mon premier article sur la soirée privée au parc Astérix est assez lu à l'approches des dates. Et je suis comme tout le monde, j'aime bien avoir des infos fraîches quand je me renseigne sur un évènement, j'ai décidé de faire un billet plus "frais"

Nous sommes donc allés pour la troisième année consécutive à une soirée privée au parc Astérix organisée par Vente privée.
Le but est simple, vente privée privatise la parc Astérix pour la soirée; l'idée est d'accéder un parc avec une affluence maîtrisée, seule condition il faut être inscrit sur vente privée et avoir acheté les billets au moment de la vente (pas de vente aux guichets)

J'ai envie de dire comme d'habitude, la chose est très bien préparée et maitrisée. Une fois passé les portiques de sécurité on accède à la petite esplanade où sont les guichets. Chaque guichet se voit attribuer des lettres de l'alphabet qui correspondent à votre nom. On récupère les billets et le fameux bracelet qui nous permettra de profiter de la soirée.

soiree privee Asterix 1 EzEvEl

Ensuite il n'y  plus qu'à attendre "l'ouverture" du parc
Il y a 3 ans il y avait eu une véritable ouverture, cette année on a accédé au parc dès qu'ils ont ouvert les tourniquets c'est-à-dire qu'on est entré avant 19h ! (d'où l'importance de mettre le bracelet, car les personnel du parc regarde les poignets)

Que dire, pas grand chose si ce n'est que c'était génial. C'est bien simple je ne vais au parc Astérix qu'en soirée privée (nous n'avons pas les mêmes valeurs) on profite vraiment du parc (nan mais je crois que je ne pourrai plus faire 1h30 de queue)

soiree privee Asterix 2 EzEvElsoiree privee Asterix 3 EzEvEl

Dans la queue pour Oziris                      Cette année n°3 peut faire les chaises volantes

 

Pour faire simple, voilà ce que nous avons fait sur une soirée:
- Menhir express
- Oziris
- Les chaises volantes
- les petits avions pour les enfants
- Tonerre de Zeus
- Discobélix
- l'hydre de Lerne
- Le vol d'Icare 
- Pégase express
- Le grand splash
- La trace du Hourra
Et les monstres ont fini avec les p'tits chars (auto tamponneuses)

 

 

soiree privee Asterix 4 EzEvElsoiree privee Asterix 6 EzEvEl

N°3 fait les repérages lol                                       On s'occupe comme on peut en faisant la queue, elle commence à fatiguer

 

On voulait faire Romus et Rapidus, mais à la nuit tombée l'attraction ferme pour des raisons de sécurité (comme le menhir express)

Plus les monstres grandissent et plus on se focalise sur les grosses attractions.
Le parc Astérix se tourne enfin vers le baby switch, ou si les enfants sont assez grands il y a des zones sécurisées (surtout menhir express et oziris) où ils peuvent attendre le temps que vous fassiez votre tour)

soiree privee Asterix 7 EzEvElsoiree privee Asterix 8 EzEvEl

 

 

Côté repas, c'est un peu comme chacunle sent, je prépare des sandwichs. On a commencé à manger en attendant d'entrer, puis on a fini dans les files d'attente (oui même pas peur)
Sinon les points de restaurations sont ouverts

Nous n'avons pas regardé le feu d'artifice (on faisait la queue pour la trace du Hourra)

Donc au plus long du long on a du faire 40 min de queue (Pégase express et discobélix)

Avec la soirée privée il est possible de prendre un fast pass. Je n'en vois pas l'utilité sachant que vous n'avez le droit de passer qu'une seule fois, et sur un nombre restreint d'attractions (par contre en journée, ça peut le faire)

soiree privee Asterix 5 EzEvEl

 

Je ne peux pas me retenir de vous partager cette vidéo du Pégase express, enfin la moitié du trajet celui qu'on fait en marche avant (oui je suis la genre de tarée qui filme en faisant des manèges lol)

pégase express EzEvEl 30 juin 2018

 

Gros coup de gueule sur le prix du parking 12€ cette année, alors que c'est exactement la même chose qu'il y a 15 ans (et qui coutait 5€ à l'époque)

 

 Mais on y retournera l'année prochaine

Amusez-vous bien le 1 septembre 2018 pour la prochaine soirée