Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
26 juillet 2018

Un mois sans écrans, pas pour moi

Il y a un bout de temps que je voulais publier là-dessus, mais comme par un fait exprès j'ai vu pleins de blogeuses qui se sont mises à publier sur leur mois sans écran. Du coup j'ai préféré m'abstenir et attendre que le phénomène de mode ne passe

enfant-television-175201

Sauf que je vais à contre courant, non je ne ferai pas un mois sans écran et pour de nombreuses raisons, mais d'abord je veux éclaircir quelque chose.

Je suis de la vieille école, donc pour moi quand on parle d'écrans c'est la télé (à chaque fois j'occulte, tablettes, consoles ou pc)

J'ai grandi (comme beaucoup de personnes de années 80) avec la télé, voir c'est la télé qui m'a gardé.
De cette "éducation" il me reste une habitude, la télé est presque tout le temps allumée (il n'y a que le matin que ce n'est pas un réflexe) ça fait une présence (comme si j'en avais pas assez) un bruit de fond (nan j'ai pas assez de bruit).

Par contre chez nous il n'y a qu'une seule télé "utilisable" elle est dans le salon. Je refuse que les monstres aient dans leurs chambres une télé sur laquelle ils pourraient quand ils veulent la regarder (que ce soit les chaînes ou un film ou la console ...)
Et cette télé ce ne sont pas eux qui la gère, ils ne choisissent pas ce qu'ils veulent regarder quand ils veulent (je ne suis pas un monstre non plus, ils en regardent des dessins animés), j'ai mon mot à dire que ce soit sur la chaîne ou sur le contenu.

Pour ce qui est des tablettes je suis plutôt tranquille (L'Homme qui avait eu la géniale idée d'acheter des tablettes quand ils étaient petits) il y en a une de casser et l'autre ne fonctionne plus très bien, et je l'ai tellement bien ranger qu'ils l'ont complètement oublié.

Le gros point noir c'est le téléphone (celui de la maison, mais smartphone) et la console pour lesquels je donne un temps limité
C'est bien simple si ça ne tenait qu'à n°1 il y passerait l'intégralité de son temps (dès le lever)
n°2 a eu du mal à maîtriser le truc mais maintenant que c'est bon, il y passerait presque tout son temps
n°3 est moins jeu et plus dessin animé, mais tant que ses frères ont un écran elle ne voit pas pourquoi elle n'en aurait pas

Enfant-Jeux-videos-iSt5767834

Alors voilà pour la théorie
Dans la pratique .... et bien je suis au boulot toute la journée et eux sont à la maison avec leur père (père bien content de trouver la "nounou écran", père qui joue aussi d'ailleurs) et franchement avec les températures qu'il fait, l'écran est un bon moyen de les occuper (les monstres détestent la chaleur)

Père qui au passage se plaignait que je rentre en râlant (forcément tout le monde sur les écrans) sauf qu'il a finit par (putain enfin) se rendre compte qu'à haute dose ça partait en cacahuète

Il y a par contre une chose très drôle, j'ai reçu la Switch. Je les ai prévenu à l'ouverture du colis c'est LA mienne, HORS DE QUESTION d'y toucher comme ils peuvent le faire avec la Xbox (de leur père) c'est pas quand ils veulent où ils veulent : et bien pour le coup, ils ne bronchent pas lol

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahah, les écrans c'est tout simplement modérément et dans une certaine limite. Ne dramatisons pas leur influence (oui, elle est néfaste pour les enfants de moins de ans, et pour les enfants exposés à haute dose : retard de langage, retard des apprentissage, etc...). A partir du moment où les écrans sont contrôlés, pas de problèmes ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Line de https://la-parenthese-psy.com/
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité