Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
2 août 2018

L'agenda Monsieur Bonheur Oxford, pour ne rien oublier

agenda Monsieur Bonheur 1 EzEvEl

 

Et oui les parents aussi préparent la rentrée, et pour soulager sa charge mentale (sujet à la mode) l'idéal est d'avoir un endroit où tout est noté, entre les rdv médicaux de tout le monde (généraliste, kiné, orthophoniste, ophtalmo, podologue ...) les échéances, renouvellement d'assurances (histoire de faire jouer la concurrence) , factures de cantine, de garderie ....
Il y a des semaines où on croirait que je gère une entreprise !

Bref il finit par y avoir un moment où on va zapper quelque chose (surtout l'Homme)

Alors cous pouvez me dire qu'avec les téléphones de maintenant, on peut tout y mettre et qu'il y a des rappels.
Oui sauf que

- j'aime le papier, j'aime avoir une vue d'ensemble (je n'aime déjà pas les liseuses, je ne vais pas faire mon planning sur télépone !!)
- même avec des rappels sur son téléphone, l'Homme est capable d'oublier des rendez-vous (alors que si je lui rappelle, voir avec un sms il n'oublie pas)

Chaque début de mois, une vue mensuelle (avec éventuelles vacances scolaires) et LA citation du mois

agenda Monsieur Bonheur 4 EzEvElagenda Monsieur Bonheur 5 EzEvEl

 

On pourrait penser que n'importe qu'el agenda pourrait faire l'affaire, mais j'ai mes préférences.
L'agenda scolaire, est vraiement fait pour noter beaucoup de jour sur une journée. On a beau avoir des périodes très chargées, je n'en suis pas à là, et je ne vais pas marquer "boulot" sur tous les jours de la semaine, histoire d'avoir écrit quelque choses lol. Une vue sur la semaine, avec des journées verticales est top
Des coins réservés pour faire des annotations en tout genre , et le petit adage de la semaine (toujours du positif)

agenda Monsieur Bonheur 2 EzEvEl

C'est coloré, j'aime beaucoup le fait d'avoir une couleur changeante tous les mois, au lieu des couleurs uniformes (et sombres) que l'on trouve généralement dans les agendas (quand il y en a)
Pourquoi les agendas pour adultes devraient être fades et sans vie ? En plus quand on attrape la tranche de l'agenda on a des repères pour les mois (comme les dictionnaires avec les lettres)

agenda Monsieur Bonheur 3 EzEvEl

 

En fin d'agenda, un petit coin pour y noter ses bons moments, un peu comme un récap de l'année passé (j'envisage d'ouvrir l'anneau et de les garder pour faire comme un livre)

agenda Monsieur Bonheur 6 EzEvEl

Côté pratique on a aussi le fait que l'agenda s'ouvre à 360°C (tu te rappelles la galère à l'école avec l'agenda qui ne s'ouvre pas complètement)
La couverture est épaisse et rigide (comme je le ballade partout, c'est bien pratique)
Un élastique permet de le maintenir fermé (parce qu'on y met toujours de la paperasse en plus - genre les factures de la cantine lol)

Je mets juste un bémol:
- sur les autocollants, l'idée est bonne mais les dessins sont moins "pratiques" (chat, parasol, soleil, pluie, voiture, note de musique...)
- 18 mois d'agenda, mais pourquoi ? autant rester sur 12 mois car du coup on ne remplit pas l'agenda en entier

 

J'ai découvert cet agenda l'année dernière en allant à la journée presse d'Oxford, cette année je l'ai retrouvé en grande surface en finissant les courses pour les fournitures, du coup j'ai sauté dessus !! (non je ne me voyais pas changer de présentation et revenir à un truc fade et le bullet journal ne me va pas non plus)

Alors n'hésitez plus, si vous cherchez quelque chose qui vous permettra de vous organiser
L'agenda existe en 4 couvertures différentes
env 15.90€

400080281_1103---WTV-15X21-M_-BONHEUR-papillons_web

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello :)<br /> <br /> <br /> <br /> Cet agenda a l'air vraiment super! Malheureusement, je ne le trouve nulle part... Est-ce que tu pourrais me communiquer le nom de la grande surface où tu as trouvé le tien?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité