Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
7 août 2018

Quoi de neuf au jardin #4

La vie du jardin suit son cours, enfin s'il y a quand même un mot qui pourrait qualifier cette période c'est SOUFFRANCE

Cela fait des semaines que nous n'avons pas eu une vraie averse, les orages passent dans les villes voisines mais pas chez nous (et encore c'était il y a 15 jours)
J'ai la chance d'avoir un tonneau de 200L et une cuve de 1000L qui avait pu être remplis grâce à la pluie avant qu'on arrive dans cet été caniculaire.

Pour autant les plantes souffrent.
Ma première hauteur de fraisiers est desséchée, les pieds de courgettes et de tomates ont les feuilles qui grillent

quoi de neuf au jardin 1 EzEvElquoi de neuf au jardin 5 EzEvEl

 

La pelouse ne peut même plus avoir cette dénomination, c'est juste du foin. J'ai des crevasses dans la terre qui font par endroit presque 1cm de largeur
Même les framboisiers qui sont à l'ombre font la gueule

quoi de neuf au jardin 4 EzEvElquoi de neuf au jardin 2 EzEvEl

 

Pourtant j'arrive à garder une production, les courgettes commencent à se calmer à cause de la chaleur, mais c'est une vraie cure que je pourrais faire en hiver (cuit et congelé) les tomates sont irrégulières, j'ai 2 gros pieds, les autres plus chétifs (j'ai pas encore compris pourquoi) mais cette année les monstres ont pu découvrir le vrai goût de la tomates (les autres années je n'avais eu que des cerises), n°2 n'en revenait pas, besoin de rien, juste un petit soupçon de sel. Les texture n'est pas la même, le peau moins épaisse, bref de la tomate (celle de mon enfance)

quoi de neuf au jardin 6 EzEvEl

 

 

Et chez vous, le potager survit ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité