Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 août 2018

Je crois que c'est génétique

Parmis les nombreuses conversations qu'on peut avoir entre collègues, les mecs (et surtout nos mecs) viennent régulièrement sur le tapis, avec les petites perles qu'ils peuvent nous faire. Et le plus drôle c'est qu'on est plusieurs à répondre "ah oui mais moi aussi"

J'en suis venue à me poser la question si ce n'était pas génétique.
Nan parce qu'on nous sert de la charge mentale en veux-tu en voilà, mais il y a quand même des fois où on se demande si ce n'est pas le gente masculine qui est programmé comme ça, et dans la charge mentale on a en première ligne le ménage.

homme_menage

photo trouvée sur Sopeople

J'ai l'impression que nos critères ne sont vraiment pas placés au même endroit:
- le linge
je ne me considère pas du tout comme quelqu'un de maniaque, mais il y a des choses qui me hérissent le poil, l'Homme ne défroisse pas le linge avant de l'étendre, mais alors pas du tout. Je récupère du linge avec des manches complètement froissé, des chaussettes dont l'extrémité est complètement en boule .....
Quand il plie, il ne "repasse" pas avec ses mains, donc y a pleins de faux plis (et ça ne le gêne pas)
Et pour le final, quand il n'y a pas assez de couleurs, et bien il met du blanc avec !

- ranger les outils
Ah alors là je sais qu'il y a tout et son contraire mais l'Homme (et bien d'autres) est du genre à poser les outils dans un coin dans le garage et ensuite à râler parce qu'il ne trouve pas ce qu'il cherche

-avec ranger les outils, je pourrais mettre d'une manière générale "laisser trainer le bordel"
La dernière fois que l'Homme a râler car c'était le bordel sur le bar, j'ai pris les choses une par une, pour voir de qui ça venait.
Et bien depuis je ne l'entends plus, on se demande pourquoi ...

img_1532-492d9f8

photo de Carlito forum passion 4x4
J'ai eu pire dans le garage, là ça fait rangé

- la salle de bain
Vraissemblablement pour l'espèce masculine, la salle de bain serait auto nettoyante. Bah oui on se lave dans la douche, y a de l'eau, ça nettoie
Non parce que je ne me souviens pas avoir vu l'homme nettoyer la douche ou encore la baignoire (à la rigueur pour la baignoire il passe un jet d'eau avant de la rempir), mais détartrer .....
Ca marche aussi avec la vasque hein

Autre pratique, pour laquelle je me demande toujours comme il arrive à faire c'estquand il sort de la douche; le tapis est super mouillé.
Je ne comprend pas, quand je sors de la douche y a la trace de mes pieds, mais pas des auréoles géantes (peut etre qu'il sort avant d'éteindre l'eau ...)

D'ailleurs on doit avoir un tapis auto séchant, car l'idée d'accrocher le tapis pour qu'il sèche ne l'effleure pas vraiment non plus (si, si je l'ai déà dit, vous connaissez le "j'ai oublié")

Alors ce ne serait que l'Homme, on pourrait que c'est juste lui, mais les collègues me disent la même chose !!! que ce soit le même mec depuis des années, ou un plus récent lol
Même les enfants garçons qui ont grandi juste avec leurs mères célibataires (adultes maintenant), prennent ces travers "masculins", voilà pourquoi je finis par penser que c'est génétique car je ne vois pas d'autres explications !!!!

Chez vous aussi y a ces petits trucs qui énervent ?

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité