Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
27 août 2018

Vacances d'été 2018 aux 2 Alpes

Le retour à la réalité est assez dur, après presque 15 jours de vacances à vadrouiller j'enchaîne direct avec le boulot... du coup ce matin je me demandais un peu quel était le sens de la vie à passer la majeure partie de son temps enfermée dans un bureau à "vivre" avec d'autres

Bref après l'Ardèche nous avons enchaîné sur les 2 Alpes, grâce à une location de dernière minute (qui était pbof, mais pour le prix, ça passait)
Les 2 Alpes nous connaissions d'hiver, nous y sommes allées il y a 4 ans, et même si les monstres étaient petits, on n'avait passé une très bonne semaine

Cette année les monstres découvraient la montagne en été, et on y fait pas du tout la même chose.
Pour ma part ça faisait 20 ans que je n'avais pas mis les pieds à la montagne en été, et je ne m'étais pas rendue compte que ça me manquait.
Comme mon corps s'est "remis en route" je n'avais qu'une envie c'était de me barrer en rando (ce que j'ai fait) bien que mes pieds me détestassent (à cause de l'Ardèche lol)

Bref après une arrivée pépère le samedi, car nous n'avions que 2h30 de route (c'est cool pas un bouchon du coup) on a pris possession des lieux. Pour cette semaine je n'avais rien planifié (soyons honnêtes la montagne c'est surtout de la rando) donc après avoir pris le plan des rando à l'office de tourisme on est parti à l'attaque

Et ça a bien commencé, car n°1 a fini avec une ampoule au pied !!!
D'ailleurs on cherche encore les panneaux d'indications pour cette rando !!! J'ai fonctionné au pif et à la logique pour qu'on arrive à bon port (heureusement que j'ai un minimum de sens de l'orientation)

EzEvEl vacances 2018 2alpes 1

J'avais l'habitude d'une montagne plus verte, mais faut dire que nous étions très haut, la montagne est assez aride, par contre on voyait super bien la déformation de la roche à la création des montagnes (ouais j'ai fait un cours aux monstres #maratre)

Pêle-mêle on est monté au glacier, on a fait la balade des cristalliers (et j'aurais bien tué 2 ou 3 personnes) on a fait du dévalkart, je me suis envoyée en en l'air avec une bouée, j'ai sauté dans le vide...

EzEvEl vacances 2018 2alpes 3EzEvEl vacances 2018 2alpes 4
C'est pas moi sur la photo elles sont dans mon apn

 

J'ai réussi à ruiner les gamins, n°1 a dormi jusque 9h30 (bon un seul matin), de mon côté ça me démangeait trop, le matin je laissais tout le monde et je partais me promener seule (ça sert à rien de marcher avec des fatigués), j'ai pu découvrir un super petit village, arriver au pied d'une cascade ...
Bref mes pieds me détestaient et mes jambes n'en pouvaient plus, mais j'ai marché toute la semaine, ça faisait trop du bien (maso inside)

EzEvEl vacances 2018 2alpes 5EzEvEl vacances 2018 2alpes 6

L'avantage de partir seule, c'est que je n'avais pas besoin de me poser la question sur la difficulté de la marche et je pouvais m'arrêter comme je voulais pour faire des photos

EzEvEl vacances 2018 2alpes 7EzEvEl vacances 2018 2alpes 8

 

EzEvEl vacances 2018 2alpes 9

Ils ont pu jouer dans la neige (oui à presque 3600m en short !!), faire de la luge (avec une gamelle pou n°3)

EzEvEl vacances 2018 2alpes 2EzEvEl vacances 2018 2alpes 7

 

Et puis il a fallu rentrer, pour diverses raisons on est parti jeudi soir.
Enfin les vacances ne sont jamais finies tant qu'on a pas passé le pas de la porte chez soi

EzEvEl vacances 2018 2alpes 10EzEvEl vacances 2018 2alpes 11

On a un pneu qui a éclaté sur l'autoroute !
Mais bon pas d'accident, pas de blessés, on est assuré, on s'est donc payé un tour en dépanneuse. Et vu l'heure qu'il était le mec s'est démerdé pour nous trouver un pneu et nous le changer. Les monstres ont pu voir comment on déjantait un pneu pour le remplacer, en plus ils ont des camions super beaux (oui je suis du genre à trouver le positif)
Bref grâce à ça on a pu repartir (certes avec 3h en plus) et on ne s'est pas retrouvé bloqué pour la nuit
Un grand merci à ce dépanneur bien sympathique

 

Voilà les vancances sont finies il me reste env 1500 photos à trier pour parler plus en détail de nos sorties, maintenant faut bosser :(

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petite avec mes. Parents on partais tjs à la montagne en avril !!! Les dernières j'avais environ 15ans je crois c'était à l Alpes d huez !!! C'était vraiment sympa ! C'est beau la montagne l'été
Répondre
M
C'est chouette la montagne l'été ;)
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité