Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
31 août 2018

Sott Ed. de la Martinière

 

unnamed

Il n'est pas encore sorti, Sott de Ragnar Jonasson paraitra le 20 septembre 2018 aux éditions de la Martinière.

Sott c'est un nouvel opus avec Ari Thor l'inspecteur de Siglufjördur.
Pour ce quatrième épisode Ari Thor se retrouve ainsi que toute la ville de Siglufjördur mis en quarantaire après qu'un touriste de passage soit mort dans la ville d'une fièvre hémorragique contractée en Afrique. Mais pour autant il ne reste pas inactif car Hédinn, un habitant lui demande de se pencher sur le décès de sa tante il y a 50 ans, après qu'elle ait confondu le sucre et la mort aux rats. Les parents de Hédinn et son oncle et sa tante vivaient à l'époque dans un fjord, seuls, l'affaire a été classée en suicide, mais une photo a refait surface les montrants tous les 4 avec Hédinn (bébé) et un jeune homme que personne ne reconnait.
De l'autre côté à Reykjavik, on retrouve Isrun qui couvre la quarantaine de Siglufjördur mais aussi le meurtre de Snorri, fils de celui qui aurait pu devenir le premier ministre de l'Islande, mais qui s'est mystérieusement retiré de la vie politique. Là-dessus s'ajoute l'enlèvement d'un bébé en pleine ville, chose qui n'était jamais arrivé auparavent.

 

Mon avis:
J'étais contente de retrouver Ari Thor, mais encore plus en constatant que ce tome n'a aucun temps mort. Contrairement aux autres tomes où il m'arrivait de trouver ça long, et parfois de me perdre entre les différents personnages (qui ne sont pas sur les mêmes lieux), avec Sott on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Ce tome est beaucoup plus clair et avec encore plus de suspens que les précédents avec des personnages qui sont liés alors que rien ne le laisserait penser. C'est mon préféré (je l'ai fini en 3 soirs lol).
On laisse d'ailleurs Ari Thor a un tournant de sa vie, qui fait se demander quelle sera la suite

 

Sótt
Ragnar Jonasson

Editions de la Martinière
368 pages

21€

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air sympa !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité