Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 septembre 2018

Napoléon joue de la cornemuse dans un bus Ed. Gereso

 

9782359536478_h430

Napoléon joue de la cornemuse dans un bus de Jean-Yves Ponce est paru chez Gereso le 14 juin 2018.

Le titre de cet ouvrage est très étrange, et c'est en lisant le livre qu'on comprend mieux le titre.
Jean-Yves Ponce nous invite à utiliser notre cerveau et surtout notre mémoire d'une manière bien plus étendue que ce qu'on fait d'ordinaire.

Dans ce livre vous trouverez tout un tas d'astuces, des vraies pas juste une explication pour vous mettre l'eau à la bouche. Non on vous donne des méthodes expliquées et détaillées pour domestiquer votre mémoire.
Mémoriser des chiffres, ses rendez-vous, ses cours...

Des choses qu'on a parfois du mal à mémoriser et pour lesquelles il faut batailler avec notre cerveau

Sommaire
Camp de base

  • Apprendre à utiliser son cerveau
  • Le voyage
  • Noms et visages
  • Mémoriser les nombres
  • Camp avancé
    • L'agenda mental
    • Prise de notes, entretiens d'embauche et discours
    • Comment utiliser sa mémoire pour apprendre les langues
    • Histoire et dates
    • Mémoriser la géographie
    • Speed Learning ou comment mémoriser les cours en vue des examens
    • Mémoire et jeux
    • Mémoriser un jeu de 52 cartes
    • Mémoriser le calendrier des XXe et XXIe siècles
  • Plus loin dans la mémoire

 

Mon avis:
Je me suis éclatée avec ce livre, moi qui avait des problèmes pour mémoriser les chiffres et surtout les numéros de téléphone, j'ai trouver le truc pour ne plus galérer
On y trouve des astuces qui sont simples mais pour autant auquel on aurait pas pensé  et ça fonctionne !!!
Je le conseille à tout ceux qui veulent exercer leur mémoire, et à ceux qui doivent bucher et apprendre beaucoup de choses (c'est la rentrée !!!)

Napoléon joue de la cornemuse dans un bus: Techniques de mémorisation ludiques et efficaces
Jean-Yves Ponce

Editions Gereso
208 pages

23€

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu me donnes envie de le lire ! Je n’ai aucune mémoire c’est horrible !
Répondre
M
Ca fait un peu kamoulox ce titre j'aime bien ^^
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité