Voilà on est encore parti en vadrouille ce week-end. Ca faisait un certain temps que ça me titillait d'aller sur Verdun, sachant qu'on approche du centenaire de l'armistice, une petite piqure de rappel sur la première guerre mondiale me paraissait appropriée. Et puis ils ont tellement accroché à nos sorties "guerre" de Saint Omer que ça devait le faire.

J'ai donc (comme à mon habitude) préparé un petit tour des choses à voir proches de Verdun

On a attaqué avec la tranchée des baïonettes, puis l'ossuaire de Douamont, le fort de Douaumont

tranchee baionette EzEvElfort douaumont EzEvEl

 

ossuaire douaumont EzEvEl

pause pique-nique bien méritée car les monstres ont mangé une heure plus tard que l'horaire habituel, mais ils étaient occupés à faire les tourelles du fort
(oui pique-nique en novembre, rien en nous arrête)

pique nique EzEvEl

Ensuite un passage au boyau de Londres, puis direction le mémorial de Verdun (qui n'est pas à Verdun)  et pour finir le fort de Vaux.
Comme les sites ferment assez tôt (17h hors saison) nous avons fini la journée à la piscine de Verdun. L'eau du bassin pour enfant est à 33°C ça fait un bien fout après une journée à crapahuter.
Un petit tour au resto puis dodo (déçue d'ailleurs, ça ne sert à rien d'y mettre un rein)

Dimanche matin beaucoup plus soft car nous n'avions que la citadelle souterraine de Verdun à faire, et un petit tour en ville (rien de bien extraordinaire) et le week-end est fini

 

citadelle verdun EzEvElmonument verdun EzEvEl