Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
3 décembre 2018

Noël à Vaux le vicomte saison 2018

Alors attention, j'ai fait des tonnes de photos.

Tous les ans, Vaux le vicomte décore le château, enfin pour être plus exacte, les salles du rez de chaussée.
Cette année le thème est la magie des jouets d'antan.

Alors non pas de jouets partout, mais des petites touches, des clins d'oeil.
J'y suis allée samedi, toute seule (libéré délivrée) et la batterie de mon apn m'a lâchée en route (saleté), heureusement qu'on a des smartphones maintenant)

S'il n'y a pas trop de monde commencez votre visite par le musée des équipages (à droite sous le porche), les premières scènes sont en place.

Vaux le vicomte noel 2018 1 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 2 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 2018 3 EzEvEl

 

Une fois sorti du musée des équipages, vous débouchez sur une première cour, avec des sapins. Vous y trouverez un petit chalet si vous avez besoin de vous ravitailler, et des braséros avec tables et chaises.
Puis une allée de sapins emmène au château

Vaux le vicomte noel 4 EzEvElVaux le vicomte noel 5 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 6 EzEvElVaux le vicomte noel 7 EzEvEl

 

Après avoir visiter les pièces de l'étage (oui on commence par l'étage) on redescend au rez de chaussée pour accéder aux pièces décorées

Vaux le vicomte noel 2018 8 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 9 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 2018 10 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 11 EzEvEl

Vaux le vicomte noel 2018 12 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 13 EzEvEl

 

Puis on accède au grand salon avec sa forêt de sapin et sa gigantesque montgolfière !!!

Vaux le vicomte noel 2018 14 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 15 EzEvEl

 

Puis on prepasse aux pièces du château

Vaux le vicomte noel 2018 16 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 17 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 2018 18 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 19 EzEvEl

Vaux le vicomte noel 2018 20 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 21 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 2018 22 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 23 EzEvEl

 

 

Et nouveauté de cette année, dans les jardins, en plus des décorations habituelles, vous pouvez emprunter le chemin des lanternes.
Cette année le grand sujet, c'est l'écureuil, logique quand on connait l'emblême de Nicolas Fouquet (l'année dernièer c'était un cerf)

Vaux le vicomte noel 2018 24 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 25 EzEvEl

 

Vaux le vicomte noel 2018 26 EzEvElVaux le vicomte noel 2018 27 EzEvEl

 

Bon il tombait des seaux d'eau samedi, donc je n'ai pas trop chercher à m'attarder dehors (je suis rentrée trempée lol)
Je suis donc bonne pour y retourner !!! En plus je n'ai pas eu le temps de faire le tour tranquille des jardins, il me manque des photos !

 

Quelques petits conseils:
- S'agissant d'illuminations, il est toujours mieux d'y aller en fin de journée, allez-y pour le goûter
- Plus on va s'approcher des vacances, et plus il va y avoir du monde, prévoyez de l'attente pour les billets (le mieux étant de les acheter sur le net et de les imprimer)
- En cas de forte affluence, on se croirait presque à Versailles dans le château, la visite en est rallongée

Petit rappel, la poussette ne rentre pas dans le château

 

Vaux le vicomte noel 2018 - 28 EzEvEl

 

 

Château de Vaux le Vicomte
77950 Maincy

Tarif Noël:
Adulte 19.50€
Enfant  13.50€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh la la mais c'est magnifique ! Ce doit être véritablement féerique à voir en vrai.
Répondre
M
Dis donc, ils mettent le paquet niveau déco de Noël !<br /> <br /> Le château a l'air superbe.<br /> <br /> Je n'y suis jamais allée.
Répondre
M
J'ai toujours rêvé d'y aller, encore plus pendant les fêtes !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité