Mulye

 

Mulysse de Oyvind Torseter est paru en octobre 2018 aux éditions La Joie de Lire

 

Tête de Mule travaille dans un salon de coiffure, mais c'est une telle catastrophe qu'il se fait renvoyé. En rentrant chez lui, tous les appartements de son immeuble sont condamnés, le bâtiment va être détruit et s'il veut récupérer ses affaires il devra débourser 70 000 couronnes !
Tête de Mule ne sait pas où aller, il déprime et se retrouve dans le bar du port, et noie son chagrin ... avec un café !
Y entre un homme très riche qui dit rechercher quelqu'un qui n'a pas peur de l'aventure, Tête de mule n'ayant ni travail, ni logement est volontaire. En plus la somme promis par cette homme lui permettrait de récupérer ses affaires. La quête est simple, trouver le plus grand oeil du monde.
Après de rapides emplettes, les 2 hommes embarquent, mais des choses bizarres se passent sur la bateau, il semblerait qu'il y ait un passager clandestin !!!! Mais le pire arrive, une tempête !

 

Mon avis:
Cet album fait place à l'image tantôt en noir et balnc, tantôt en couleur, le texte est peu présent, mais les éléments essentiels pour la compréhension de l'histoire sont là.
Une jolie histoire qui se termine bien pour Tête de Mule, même si j'aurai bien aimé moins de gentillesse pour le fameux capitaine.  Les plus grands seront également intéressés pour son humour décalé et les références à la mythologie

 

Mulysse : Tête de Mule prend le large
Oyvind Torseter

Editions La Joie de Lire
160 Pages

24.90€