couv38684295

Souvenirs introuvables de Laura Wilhelm est paru le 5 décembre 2018.

 

Jade a 25 ans et suite à une accident de parapente elle se réveille amnésique. Ses parents qui viennent à son chevet ne peuvent pas lui apprendre grand chose, cela fait 2 ans que Jade vit à Marseille et ses parents n'ont aucune idée de ce qu'était réellement sa vie, si ce n'est qu'elle y suivait des étude de journalisme. Après un mois de convalescence et quelques brides qui lui reviennent, elle décide de retourner à son ancienne vie. Pour cela Vanessa son amie l'y attend, Jade espère qu'elle lui permettra de lui en apprendre plus sur qui elle était et peut-être faire remonter ses souvenirs.
Mis à part apprendre qu'elle ne voulait aucun homme dans vie et qu'elle était très enviée des filles de la fac, Jade n'avance pas beaucoup en plus elle  à l'impression que Vanessa ne lui dit pas tout. Et puis la police revient vers Jade lui apprenant qu'ils avait trouvé sur son sac et sa voile de parapente une trace de coupure laissant à penser que son accident n'avait rien d'un accident

 

Mon avis:
J'ai dévoré ce roman court avec plaisir. Il n'y a pas de temps morts, on ne se perd pas en descriptions et mises en situation. L'intrigue est bien ficelée et même si on a un doute, on attend quand même la fin. Fin qui d'ailleurs appelle une suite, car Jade n'a toujours pas retrouvé qui elle était avant son accident.

 

Souvenirs Introuvables
Laura Wilhelm

Auto édition
75 pages

2.99€  (format numérique)