noel les 2 alpes EzEvEl

Je me dépêche car Noël s'éloigne déjà à vitesse grand V

Nous avons donc passé Noël 2018 a plusieurs centaines de kilomètres de chez nous, ce n'est pas la première fois que nous le faisons et il y a beaucoup d'avantage à partir cette semaine-là.

C'est bien simple beaucoup de personne ne veulent pas partir car ... c'est Noël, le passage du père Noël, les repas de famille ....

Bon nous on est tranquille, je ne leur ai pas fait croire au père Noël, les repas de famille, bah ça se décale et on préfère les vacances !!!!

Il y a beaucoup d'avantages à partir la semaine de Noël et le premier est : le tarif.
Cette réticence à partir pour Noël fait que les réservations sont plus basses et pour le coup les prix baissent considérablement par rapport à la semaine du jour de l'an. Il y a 4 ans, nous étions partis avec une réservation dernière minute.
Cet hiver j'ai préféré choisir (pied de piste, magasin à proximité pas besoin de la voiture ....) mais en passant par PAP j'ai quand même trouvé un petit prix.

Deuxième avantage: la fréquentation (queue aux remontées ....)
même si on est en pleines vacances scolaires (et on ne peut pas tous partir hors vacances, quand on regarde les tarifs et bien la semaine de Noël reste parmi les moins chères)

feu artifice 2 alpes 1 EzEvElfeu artifice 2 alpes 2 EzEvEl

 

Le réveillon nous avons eu le droit en fin d'après-midi à un feu d'artifice, une démo de l'ESF (télémark, handiski ....)  une descente aux flambeaux (bordel ils font comment quasi dans le noir) et l'arrivée de père Noël !!!! et même si on n'y croit pas ça reste super tout le monde chantait , on se parlait tous ...

 

descente flambeaux Les 2 Alpes EzEvEl Noel 2018

arrivee pere noel les 2 Alpes EzEvEl Noel 2018

 

 

Ensuite et bien l'office de tourisme proposait un verre de l'amitié et puis chacun pouvait vaquer à sa soirée (nous ce fut resto avec au menu Hambuger !!!)
Après une journée dehors à faire des activités, on n'avait franchement pas envie de manger tard et faire la teuf, on est rentré se mettre sous la couette et on a regardé le bêtisier (et puis à 5 dans un petit appart ça reste limité)

hamburger de noel EzEvEl

Tout dépend la dimension que vous voulez donner à votre soirée, la notre fut très bonne sans chichi, sachant que le 25 est vécu comme une journée lambda.

De notre côté les monstres étaient prévenus qu'ils auraient leurs cadeaux à la maison, et puis bordel c'est pas souvent qu'on peut se payer des vacances au ski.
Si un jour nous avons de nouveau le budget ski, ce sera encore sur une semaine de Noël, il n'y a que des avantages