Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
22 janvier 2019

Vacances au ski avec les enfants, bonne idée ou cauchemar ?

ski-famille

C'est le thème qui va revenir de plus en plus dans les différents feed, avec l'arrivée (plus vite qu'on ne le pense) des fameuses vacances d'hiver et son lot de skieurs.

Mais partir en vacances au ski avec des enfants est-ce vraiment aussi super que tout le monde le dit ?  Après les photos instagramables, les billets "bloggables"

Je ne sais pas vous, mais à chaque fois je lis, "les enfants adorent le ski, ils ont eu leur première étoile ....."

Bon laissez-moi vous remettre un peu dans la réalité, oui les enfants aiment le ski, enfin TOUS les enfants n'aiment pas le ski.
J'ai souvenir d'enfants en pleurs, se faire brailler dessus par leurs parents, ou les touts petits qui tombent pour un rien car ils n'en peuvent plus.

Donc non, un enfant n'est pas obligé d'aimer le ski, et ce n'est pas parce que TU adores ça qu'il va accrocher. Sauf que de nombreux parents n'envisagent pas ce cas de figure et en gros faut faire du ski ou ..... du ski.

396587605

On passe de superbes journées le matin les enfants sont à l'école de ski et l'après-midi on skie tous ensemble"
Alors là c'est plutôt la réalité financière. En 2014 pour les mettre en jambe nous avions mis n°1 et n°2 au jardin des neiges un après-midi, faire ses premières glissses avec un pro c'est pas mal, ils ont l'habitude des petits, ils adaptent le vocabulaire.....
Oui 90 boules l'après-midi pour les 2, tu imagines le budget pour la semaine !! (ça ne tient pas compte du forfait remontées mécaniques)
Et puis au délà des finances, si n°1 semble tenir le choc, n°2 est complètement épuisé par un peu de ski (ça lui bouffe toute son énergie de comprendre le principe du chasse neige ...) et je ne parle pas de n°3 qui elle aussi au bout d'une heure préfère s'assoir.

Déjà si tu t'étais mis en tête de skier toute la semaine, avec mes monstres tu l'as un peu dans le baba, heureusement que le ski n'est pas ma grande passion.

Mais le plus drôle reste de se trimballer le matériel !!!!

Et oui quand tu as tes bottes de plombs aux pieds, la paire de ski mais que faut porter ceux des autres !!!!Même si ce n'a été que 2 jours, je ne garde pas un souvenir ennamouré du parcours à faire du magasin de ski jusqu'à la piste "des limaçons".
Certes le magsin de ski était super bien placé, pied de pistes, pieds des remontées (mais pour monter en altitude  lol)
Nous il a fallu qu'on se tape 15min de marche jusqu'à la piste (oui de la marche car le chemin monte et descend, on a essayé avec les skis, un cauchemar)
Sauf que dans la guerre du ski, n°3 n'arrivait pas à porter les siens, n°2 et n°1 trouvaient les leur trop lourds.

balasko fatigue
Ca y est tu l'as, la petite musique dans la tête ?


Donc n°3 portaient les batons, n°2 portait les skis de n°3, n°1 portait les skis de n°2 et je portais mes skis et ceux de n°1
Tu arrives donc sur la piste, t'es en nage, t'as eu envie de tout balancer 10 fois et tu n'as plus d'épaules (sciées par les skis ET le sac à dos)

Alors je n'imagine même pas faire ça toute la semaine !

vacances ski 3 EzEvEl

Oui je dois aussi skier avec 4 bâtons !!!

Heureusement qu'on avait de quoi faire de la luge (enfin n°2 s'est pris un poteau et pété une dent), on est allé à la patinoire, fait de la raquette et avec n°2 je montais au glacier (un petit -16°C ça revigore)

 

Alors quelques petits conseils si vous partez au ski:
- les enfants ne sont pas obligés d'aimer le ski, préparez-vous y
- prévoyez d'autres activités (stations labéllisées Famille Plus, ça aide) donc faites gaffe aux stations qui misent tout sur le ski
- écoutez les corps, on fatigue vite (j'ai plus 20 ans ma pov'dame) alors s'il y en a un qui vous dit qu'il fatigue freinez le rythme (c'est comme ça qu'on se blesse)
- privilégiez la location de ski en boutique, vous pouvez ainsi les rendre et vous faire rembourser au prorata de ce que vous n'utilisez pas (la location sur le net ne le prévoit pas)

Voilà, faites de vos vacances un bon souvenir en n'oubliant pas que tout le monde doit en profiter, mais ça fatigue les vacances au ski  Lol

 

Et n'oubliez pas les photos !!!!

vacances ski 1 EzEvElvacances ski 2 EzEvEl

vacances ski 4 EzEvElvacances ski 5 EzEvEl

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J’avais écrit a peu près le même billet l’annee Dernière sur toutes les raisons de ne pas aimer le ski ! 😜 mais le pire c’est. Que l’on y retourne tous les ans !
Répondre
S
ahah j'adore ton article ! Moi j'ai horreur de ça. Je fais partie de ces gosses qui refusait de marcher dans la neige petite alors skier...Le problème c'est que mon homme est fan donc il essaie d'initier nos filles ! Je le laisse faire mais dans tous les cas on ne fera jamais une semaine complète c'est trop de budget !
Répondre
D
Hello, j'avoue que les miens (6 et 7 ans) n'ont encore jamais skié. On est partis un week-end à la neige, une fois, mais il ne neigeait pas assez... pas de bol ! Ils ont tout juste pu faire un peu de luge !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité