Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
24 janvier 2019

Arriverais-je à lui faire des compliments ???

Ce n'est pas une nouveauté, j'en ai déjà parlé, je suis en guerre avec n°1.
Ce n'est pas nouveau, ça fait plusieurs années, que nous sommes à couteaux tirés et plus je fais le point et plus je me rends compte qu'il n'y a pas une journée sans un reproche à lui faire

C'est con, mais hier soir en me couchant, je me suis dit qu'encore une fois je lui avais fait des reproches.
Le problème c'est que je ne trouve quasiment aucune situation où lui faire des compliments, où mettre en avant un bon comportement

C'est bien simple n°1 c'est le gamin jamais content ou du moins pas longtemps:
- Pour Noël nous avons suivi sa liste, il a eu un drone, un lego Minecraft  et en surprise il a eu un ordi portable (bravo le veau)
En ouvrant ses cadeaux c'était son plus beau Noël, il m'avait parlé je ne sais combien de fois de ce drone qu'il voulait

Et bien vous savez quoi, le drone, j'ai ramasser 2 hélices par terre, il a du s'en servir 2 fois et il est dans la boite !!!!

Ses legos Minecraft  (enfin Made in China) il n'a pas fini de le monter, il manquerait des pièces. Forcément quand tu étales tout par terre au lieu de mettre ça dans un couvercle (on en a plein) et que c'est dans le passage les pièces disparaissent !!!!

 

Il n'est jamais content, il nous dit blanc puis noir.
Nous sommes partis au ski (ce qui n'est pas la norme pour tout le monde c'est un putain de budget) avant de partir j'avais fait mes sondages, qui skie, qui ne skie pas, n°1 voulait skier avec son père la semaine.
Moralité il a skié 3 fois, n'a pas voulu prendre les remontées et aller avec son père (bordel y a 4 ans il en a fait plus !!!)
Il n'a même pas voulu monter au glacier, faire de la raquette !!!! Putain mais ça sert à quoi de l'emmener en vacances

IMG_20181226_165822536

N°1 souriant de toutes ses dents !



Pour sortir c'est le même topo, se promener, faire un truc non ! il péfère resté enfermé à la maison (et je le retrouve ou devant Youtube ou sur un jeu !)

Par contre quand tu lui demandes quelque chose c'est le bout du monde !!! Ranger ses vêtements (juste les siens) ou ramasser ses fringues sales juste à côté du bac et les mettre DEDANS BORDEL !

Et le must SE LAVER
N°1 ne comprend pas vraiment pourquoi il faudrait qu'il se lave, déjà on est pas trop insistant il prend sa douche tous les 2 jours à cause de son eczéma.
Et bien il trouve quand même à y redire, pourquoi c'est toujours lui le premier (ce qui est faux) il met toujours un temps de dingue à régler l'eau (euh rien de compliquer hein) et pour quelqu'un qui ne veut pas se laver, la douche dure 3 plombes !!!! MAIS IL SE FOUT DE MOI

Je ne parle pas de l'école, il n'a pas à se plaindre cette année il n'a aucun devoir à faire à la maison (je ne sais pas si c'est une bonne idée vu qu'il entre au collège l'année prochaine) mais pour autant il ne veut pas se mouiller.
Pour nöel ils ont monté une petite pièce de théâtre qu'il ne voulait pas faire. Je lui ai dit plusieurs fois d'en parler à la maîtresse, il n'a rien dit et à appris son texte 2 jours avant la représentation
A la fin de l'année elle veut leur faire monter un opéra, et bien là encore il ne veut pas le faire. Il m'en a parlé plusieurs fois, je lui ai alors dit d'en parler à la maîtresse, et bien non .
Je veux bien admettre qu'il n'aime pas, mais alors dit le aux personnes concernées au lieu de laisser pourrir le truc !

C'est comme quand il me demande un dossier. Qu'il se pose des questions sur tout un tas de sujet, c'est bien, du coup je lui prépare un petit topo, je me documente, je fais le plus clair possible, je soigne la mise en page, je mets des illustrations ....
Pour qu'au final il survole à peine le truc (je m'en souviendrais des particules subatomiques...)

Et je crois que le must ça a été hier soir. J'ai appris que même à son cours de boxe il n'est pas nerveux, ne bosse que mollement, ça transpire pas beaucoup
La boxe c'est lui qui l'a réclamé !!!!  En plus on se tape un horaire "adulte"  et ressortir à 22h30 pour aller le chercher c'est pas ce qu'on préfère. On a payé l'inscription, on lui a payé ses gants, les protège tibias (il fait du full contact) la coquille, le dentier, le pantalon tout ça pour apprendre qu'en cours il ne se foule pas !!!

MERDE

Voilà tout ça mis bout à bout, avec des choses qui reviennent en boucle (jamais content, 2 de tension ....) et bien nous ne trouvont plus de motifs pour le féliciter, et encore moins pour lui faire plaisir.
Jusque maintenant j'avais encore maintenu un temps d'écran que je juge plus que conséquent (tous les jours) et bien maintenant ça va être QUE DALLE !


Puisqu'il n'est pas content avec ce qu'il a, je vais lui donner une raison de ne pas l'être

Alors les mères parfaites, restez où vous êtes mais je ne vois pas pourquoi je devrais être concilliante avec un gamin qui ne l'est pas. Surtout quand à côté de ça son petit frère qui a de grosses difficultés, bosse comme un dingue, aide sans rechigner ...

Capture12

qu'est ce que ce sera quand il sera adulte !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les enfants ont le mérite de nous faire sortir de nos gonds. Tu as raison de vouloir restreindre son temps d'écran. Si c'est vraiment cela qu'il aime, il essayera peut être de faire des efforts. En tout cas bon courage car au quotidien, ca ne doit pas être facile du tout
Répondre
M
Faites des gosses lol
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité