Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
15 février 2019

La maison Ed. la Martinière

lecture

138512_couverture_Hres_0

La maison de Vanessa Savage est paru le 7 février 2019 aux éditions de la Martinière

Patrick et Sarah sont mariés depuis longtemps, et sont parents de Joe et Mia des ado. Un portrait un peu cliché d’une jolie famille, mais tout ne va pas bien, Sarah est dépressive et un jour de grosse migraine elle enchaine sans faire attention anti douleur et somnifère.
Pris pour une tentative de suicide, Patrick la persuade de déménager et d’acheter la maison de son enfance. Patrick lui a souvent raconté ses jolis souvenirs de cette maison en bord de mer, enfin il oublie aussi qu’elle a été le théâtre d’un massacre il y a 15 ans !
Ça a l’air de faire tellement plaisir à Patrick, et puis vu ce qu’il s’est passé avec Joe et sa dépression a elle (et l’aide des cachets) elle cède.
Cette si jolie maison est percluse d’humidité, de courants d’air, et doit être entièrement refaite.
Mais le plus étrange c’est Patrick, il ne semble plus être le même ; il est plus cassant, il ne veut pas que Sarah arrête ses antidépresseurs et puis il se relève la nuit pour peindre les murs …. De la cave !
Et puis il y a ces jouets qui sortent de nulle part, cette silhouette qui semble observer la maison et tout le reste.
Cette maison semble hantée, et Patrick change de plus en plus. Mais est-ce vraiment la maison ou Patrick a-t-il toujours été comme ça ?

 

Mon avis :
Si j’avais été sans enfant je n’aurai pas fermé le livre avant de l’avoir fini Lol (bon commencé vendredi soir et fini samedi matin, ça va)
Ce thriller est vraiment haletant, et vous tient jusqu’au bout. Une vie de mensonge, mais est-ce Patrick qui agit mal ou Sarah qui avec les cachets et sa dépression, interprète tout de travers ? C’est la maison ou la vraie personnalité des gens qui ressort ?

Allez-y vous allez vous éclater, pour un premier roman Vanessa Savage frappe fort

La maison (Fiction)
Vanessa Savage

Editions de la Martinière
432 pages


22.90€

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il a l’air top ce bouquin! Moi aussi j’aime les thrillers. Je me note sur ma liste à lire. Merci :)
Répondre
D
Ce livre a l'air trop bien, je pense qu'il me plairait !
Répondre
Y
Il a l'air super ! Mais c'est un coup à ce que je ne dorme pas de la nuit !!!
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité