Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
12 mars 2019

Visite de la grotte de la Salamandre

J'avoue je l'ai fait exprès de mettre en photo de couverture l'extérieur de la grotte, parce que je voulais garder l'effet de surprise des photos.
La grotte de la Salamandre figure parmi l'une des plus belle grotte que nous avons visité lors de cette semaine de vacances en Ardèche d'ailleurs elle n'est pas en Ardèche, elle est dans le Gard !

La grotte de la Salamandre est au milieu de rien, pour y accéder vous laissez votre voiture sur le parking, puis vous faites une petite balade (compter bien 10 min de marche) dans la nature pour arriver au site.

grotte salamandre_1_EzEvElgrotte salamandre_2_EzEvEl

 

La grotte propose de nombreuses options qui vont au dela de la visite guidée (pour laquelle nous étions venus) descente en rappel, visite "coulisse", voler dans la grotte... une offre très complète qui leur permet d'attirer beaucoup de monde. D'ailleurs tout est fait pour qu'on s'y sente bien, une aire de jeux pour les enfants, des tables et chaises sous un velum avec des brumisateurs, un snack et surtout des glaces super bonnes !!!!

 

Nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait à l'intérieur, mais bordel on en a pris plein les yeux, et que ce soit les grands ou les petits !
Alors attention c'est parti, je vous lâche dans la grotte avec le jeu de lumière et la mise en scène qui fait qu'on pourrait y rester des heures (moi en tout cas)

grotte salamandre_3_EzEvElgrotte salamandre_4_EzEvEl

 

grotte salamandre_5_EzEvElgrotte salamandre_6_EzEvEl

grotte salamandre_7_EzEvElgrotte salamandre_8_EzEvEl

 

grotte salamandre_9_EzEvElgrotte salamandre_10_EzEvEl

grotte salamandre_11_EzEvElgrotte salamandre_12_EzEvEl

 

Je me suis fait violence pour ne pas mettre plus de photos, on était tellement émerveillés que n°1 faisait des photos avec mon téléphone pendant que j'en faisais avec mon apn !!  Lol
La salle est immense, on a pas idée du volume en regardant les photos.
Compte tenu de sa récente ouverture (2013) l'aménagement a vraiment été pensé pour la visite (et ses volumes le permettaient) d'ailleurs cette grotte dispose d'un belvédère accessible pour les PMR


Alors vous avez envie d'y aller ?

 

Grotte de la Salamandre
30430 Méjannes-le-Clap

 

Tarifs:
Adulte 12.50€
Enfant 8€
gratuit -6 ans

Si vous souhaitez être tranquille, réservez votre place

 

Retrouvez toutes nos sorties en sud Ardèche par ici ->  Carnet de route en sud Ardèche

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petite j’adorais aller visiter les grottes. Il faudrait que j’emmène les enfants ! Merci pour la balade
Répondre
Y
Magnifique ! Je ne connaissais pas, alors que j'ai habité dans le sud de l'Ardèche !!! Du coup, je pense y aller faire un tour un de ces 4 !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité