Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
20 mars 2019

La mule et le sanglier Ed. Massot

couv mule sanglier

La mule et le sanglier de Léa Hybre et Thierry Falise est pau le 7 mars 2019 aux éditions Massot

C'est une BD basée sur des faits réels. Vous vous souvenez le 23 juin 2018 un entraineur de foot et ses 12 joueurs de 11 à 16 ans se retrouvent bloqués dans une grotte pendant près de 17 jours. Les infos en ont un peu parlé, mais ce qu'on ignore c'est l'ampleur des opérations pour ce sauvetage où près de 10 000 volontaires se sont relayés.

IMG_20190318_103950793

Découvrez comment ce sont déroulées les opérations de sauvetage où plusieurs nationalités ont mis en commun leurs compétences en plongée et spéléologie afin de les sauver.

 

Mon avis:
C'était une bonne idée de parler de cette histoire pour laquelle les grands journaux ne ce sont que peu attardés et qui de plus finit bien (même si on déplore 1 mort parmis les militaires)
Le plus étonnant est la manière dont ont été sortis les enfants (je suis même allée vérifier l'info car je n'y croyais pas !) dans des conditions très difficiles même pour les meilleurs plongeurs.
Au final la morale de cette histoire est peu orthodoxe pour nous occidentaux, le pouvoir du mental (et l'entraide)
Même les enfants n'en revenaient pas de cette histoire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette histoire est assez incroyable.
Répondre
M
Super original !
Répondre
M
Oh oui je me souviens bien de cette histoire complètement folle. La BD semble bien faite et intéressante.
Répondre
M
Je me souviens de cette histoire que j'avais suivi avec intérêt (et beaucoup d'angoisse). Cette BD doit être intéressante du coup.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité