Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
9 avril 2019

Carnet de route vacances en sud Ardèche + bon plan

Héééé non je n'ai pas fini de vous parler de nos sorties en sud Ardèche, ce n'est pas pour rien que les monstres me parlent encore de ces vacances
C'est que j'en ai passé des heures à fouiner, calculer, optimiser nos déplacements, et pour ça rien de mieux qu'une petite carte (oui je suis suffisamment chtarbée pour imprimer une carte et y mettre tous mes repères)

carnet de route ardeche EzEvEl

Donc voici pour vous donner une idée, nous étions logés sur une boucle de l'Ardèche à moins de 10 min de Vallon Pont d'arc, et les numéros symbolisent les sorties que nous avons faites (sauf celles qui ne sont pas barrées)
Cette liste est non exhaustive, il existe une multitude de balades faire sur les hauteurs, et pleins de petits villages à visiter, déjà sur ce que j'avais retenu nous n'avons pas pu tout faire

Si c'est en bleu c'est que nous avons fait la visite et que vous pouvez la découvrir

23 Labeaume, ce village est à tomber par terre, nous y avons bien manger également, j'aurai voulu y retourner
Il s'y trouve également le mas Daudet (que nous n'avons pas visité)

30 Lagorce visite de l'usine Melvita (je suis dég nous n'avons pas eu le temps)

31 Nougaterie de Vallon

32 Domaine Lavandaïs (pas fait)

33 Aven Marzal + zoo préhistorique

35 Château des Roures et le village de Labastide de Virac

36 Grotte de la Madeleine

37 Grotte Saint Marcel

38 Grand site Aven d'Orgnac

39 Aven grotte forestière

40 Grotte de la Cocalière

41Grotte de la Salamandre

42 Musée du ver à soie (pas fait)

43 Grotte Chauvet (je ne ferai pas de billet car aucune photo autorisée à l'intérieur. Réservez absolument votre créneau de visite !)

44 Le Pont d'Arc

45 Canoë sur l'Ardèche

 

Alors vous vous imaginez bien que toutes ces sorties ne sont pas gratuites ! C'est pour cela que j'ai acheté les pass'Ardèche.
Valables pour 3 ou 6 jours, il inclut 35 sites répartis dans tout l'Ardèche.
Pour nous, nous avons payé 245€ (je vous rapelle qu'on est 5) ce qui au ratio nous fait la sortie à 2.45€ par personne !

carnet de route 2 ardeche EzEvEl

Alors c'est où vos prochaines vacances ?

 

pont_d_arc_ardeche1_ezevelpont_d_arc_ardeche4_ezevelpont_d_arc_ardeche5_ezevelpont_d_arc_ardeche6_ezevel

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis allée visiter l'Ardèche avec mes parents quand j'étais petite. Je me souviens de Pont d'Arc. C'est une région que j'ai envie de redécouvrir avec mes enfants et mon mari. Cette année nous allons peut-être aller en Bretagne, mais rien n'est encore décidé.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité