jour_comme_les_autres EzEvEl

Un jour comme les autres de Paul Colize est paru le 7 mars 2019 aux éditions Hervé Chopin

 Eric a disparu, ça fait 614 jours aujourd‘hui. Mais Emily sa femme en est sûre il reviendra dans 423 jours. Comme Jean-Paul Kauffman qui avait été libéré au bout de 1037 jours de captivité.
Sauf que personne ne sait où est Eric, il n’y a pas de demande de rançon ou de confirmation qu’il a été enlevé, il s’est juste volatilisé un matin et sa voiture a été retrouvée à l’aéroport de Zaventem.

Depuis, rien

La police table plus sur une disparition inquiétante. Certes il est parti sans affaires, sans laisser de traces, mais rien dans sa vie indique qu’il pourrait avoir des ennemis, certes il était engagé mais ce n’est qu’un prof de droit !
Emily qui s'est réfugiée en Italie, veut quand même y croire. Et puis il y a le corps de Didier Gusteau retrouvé un an après sa disparition, une femme dit qu’elle les a vu ensemble au casino !  A ce moment-là, Michel qui avait été contacté par Emily  puis Fred et Alain journalistes vont eux aussi se pencher sur l’affaire et découvrir qu’Eric ne disait pas tout, mais où est-il ?

 

Mon avis :
Connait-on bien les personnes avec qui on vit ? Et eux nous connaissent-ils vraiment ? On a tous un jardin secret, et Emily le découvrira à ses dépens. Mais elle aussi cache des choses, un roman plutôt bien ficelé, même si j'ai trouvé certains passages trop lents sur le versant psycho, je vous laisse découvrir où est Eric ....

  

 

Un jour comme les autres
Paul Colize

Editions Hervé Chopin
445 pages

 

19€