Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
17 juin 2019

Inside opéra, l'immersive game dans l'opéra Garnier

Samedi matin nous sommes "montés à la capitale" pour aller à l'opéra Garnier et participer à Inside opéra.

inside_opera_1_ezevel

Le pitch: Les répétitions du célèbre opéra « La Flûte Enchantée » de Mozart vont bon train au Palais Garnier. Soudain, la veille de la Première, la panique s’empare du metteur en scène. Des évènements étranges se produisent : murmures dans les couloirs, costumes qui disparaissent…

Plusieurs personnes disent avoir entendu des bruits provenant de la loge n°5.  Si personne n’en parle ouvertement, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agirait des agissements du célèbre Fantôme de l’Opéra.

Pourquoi est-il revenu ? Que cherche-t- il ? 
Etes-vous prêts à partir sur les traces du fantôme ?

Votre mission: retrouver les notes volées par la fantôme et le démasquer.

inside_opera_3_ezevelinside_opera_2_ezevel

 

Si pour l'escape game vous êtes enfermés dans une pièce, pour l'immersive game vous avez accès à tout l'opéra (enfin dans les limites des accès pour les visiteurs)
A vous de vous orienter (grâce à un plan quand même) pour résoudre les énigmes.
Au départ vous les avez toutes en mains, vous choisissez de les résoudre dans l'ordre que vous voulez. Au menu de la logique, un peu de maths et des acteurs présents pour vous aiguiller (merci à l'ouvreuse de nous avoir mise sur la piste)

inside_opera_4_ezevel

Soyez équipés d'un stylo (c'est quand même plus facile pour écrire !) et sur votre téléphone prévoyez un scan de QR code pour ouvrir l'ultime énigme et démasquer le fantôme.

Vous avez une heure pour tout résoudre, mais un petit conseil une fois que vous aurez le mot de passe pour la dernière énigme, arrêtez-vous et prenez le temps de refaire la visite de l'opéra tranquillement afin de l'admirer, car pendant que vous resolvez les énigmes vous ne faites vraiment pas gaffe au décor

inside_opera_5_ezevelinside_opera_6_ezevel

 

Mon avis:
J'ai fait cet immersive game avec les monstres (10, 9 et 7 ans) et ils ont pu participer à une partie des énigmes (celle où il faut calculer par exemple)
Le site recommande pas avant 8 ans et je suis assez d'accord avec eux (n°3 va avoir 8 ans et elle a suivi) et biensûr il faut que l'enfant soit déjà emballer par l'idée du jeu;
J'ai beaucoup aimé le principe de ne pas être tous enfermés dans une pièce, et puis le cadre est juste magnifique

 

Attention uniquement sur réservation, et prenez-vous y un peu à l'avance par ici

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité