Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
2 juillet 2019

Expo Toutankhamon avec les enfants, utile ou pas ?

Shame on me, je ne vous en ai pas parlé plus tôt.

bigtoutankhamon-paris-la-villette

Au mois de mai j'ai pris les gamins sous le bras et nous sommes montés à la capitale pour aller à l'exposition Toutankhamon à la grande halle de la Villette.

La période de l'Egypte antique m'a toujours fascinée, pendant une période je lisais tous les Christian Jacq sur Ramsès et puis ne parlons pas de la section egyptologie du Louvre (non je n'ai pas eu l'occasion d'aller en Egypte)

Bref cette exposition me faisait de l'oeil et n'étant pas très loin de Paris, je n'ai aucune difficulté à m'y rendre, ma principale question était plutôt en semaine ou le week-end ?
Les commentaires se rejoignaient tous sur un point, le week-end c'est très chargé et il faut du temps pour accéder aux vitrines.
Du coup j'ai choisi la semaine, tant pis pour la journée d'école (et puis bordel c'est de la culture quand même).

MAIS une exposition pour regarder des objets, ça va 5 min, mais déjà pour moi ça peut être chiant alors pour des gamins n'en parlons pas...

Je vous conseille donc fortement de préparer un peu votre visite, car même s'il y a des panneaux ça reste très limité pour des enfants.

expo_toutankhamon_1_ezevel

mouais

Nous avons commencé par le visionnage du secret d'histoire sur Toutânkhamon (et Ramsès) on a pu ainsi découvrir son histoire

J'ai de mon côté poussé les recherches sur son histoire, sa mort, comment s'écrivait son nom en hiéroglype, mais aussi le panthéon des divinités egyptiennes (nom, rôle, image...)

Nous avons donc évolué entre les vitrines avec un jeu: "trouver où est inscrit le nom de Toutânkhamon" (en hiéoglyphe of course) ça les a poussé à regarder les objets en détail dès qu'il y avait des inscriptions.

expo_toutankhamon_2_ezevelexpo_toutankhamon_3_ezevel

 

 

Du coup nous sommes ressortis très satifsait de notre visite, nous n'avons pas du tout attendu (forcément se mettre en début de journée ça aide) nous avons donc pu déambuler dans les salles et attendre un tout petit peu pour certaines vitrines (et faire des photos sans personne derrière)

expo_toutankhamon_5_ezevelexpo_toutankhamon_6_ezevel

 

Alors si vous n'êtes pas egyptologue je vous conseille fortement de vous documenter et de pouvoir commenter la vie des pharaons et le principe de momification afin de rendre la visite attrayante que ce soit pour vous où des enfants, si vous êtes en région parisenne c'est l'occasion ou jamais de voir de superbes pièces.

La visite est faisable en week-end, mais j'avoue que le matin en semaine c'était vraiment confortable

Un impératif, réservez vos billets par ici

 

expo_toutankhamon_4_ezevel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité