Lecture

 

1507-1

Se taire ou mourir ? de Karen M. McManus est paru le 9 mars 2019 aux éditions Nathan

 

Ezra et Ellery sont jumeaux, ils se retrouvent héberger par leur grand-mêre à Echo Ridge pendant la cure de désintox de leur mère. Echo Ridge c’est la ville qui a vu grandir leur mère, c’est aussi une ville qui a vu disparaitre la sœur de leur mère Sarah  il y a 23 ans, mais aussi une autre jeune fille Lacey.
L’intégration de Ezra et Ellery se passe plutôt bien, et ils auraient pu passer une année tranquille si dès leur arrivée ils n’étaient pas tombés sur le cadavre d’un professeur du lycée. Et peu de temps après des messages étranges apparaissent en ville, comme si celui que avait tué Lacey était de retour, et il annonce qu’il vise la future reine du bal.

 

Mon avis :
Ce livre n’a de jeunesse que ses personnages, car il reprend les codes de n’importe quel thriller. Une mère qui tait son passé, les histoires de jeunesse qui ressortent, une famille avec ses secrets.
N’importe quel adulte se laissera prendre par l’histoire même si les personnages principaux sont des lycéens. Un livre qu’on a du mal à quitter tant qu’on n’est pas arrivé à la fin.
Indiqué à partir de 14 ans

Se taire ou mourir ? - dès 14 ans
Karen M. McManus

Editions Nathan
400 pages

17.95€