Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
16 avril 2020

Le Yoga c'est pas ce que tu crois

Ca faisait déjà quelques temps que je commençais à m'intéresser au sujet via Insta, mais il faut avouer que grace au confinement j'ai pu pleinement découvrir et c'est juste génial.

Je ne sais pas si c'est ma génération qui veut ça (80's) mais j'étais dans l'idée que le yoga c'était être assis en lotus et faire de "ohmmmmmmm" en permanence. Bref une vision très méditative, statique ... un truc qui ne m'attirait pas du tout. Par la suite je n'ai pas creusé le sujet, j'étais restée sur cet a priori, cherchant des choses plus actives

b3a3fe67ae450b5dd96f2c8d4ef62c31


En me mettant à la pole dance, il a fallu que je bosse la souplesse (et je suis encore très loin !!!) , et insta m'a abreuvé de yoginis dans des positions super chelou, qui me faisaient envie et surtout qui me rappelaient ce qu'on voit avec les contortionistes du cirque

acro-yoga-pratique-yogique-acrobatique

On associe souvent le yoga pour diminuer le stress, ne se concentrer que sur ça. En fait quand on pratique n'importe quel sport on fait le vide, par contre le yoga c'est un peu l'art et la manière de faire croire que c'est super facile alors que tu en chies lol (quand on débute par contre, ça se voit sur le visage lol)
En yoga on bosse sa concentration, concentration sur la respiration, car elle est essentielle dans les efforts que l'on fournit. En plus le yoga permet d'acquérir de bonnes bases sur les postures (rien que la planche) et donc d'engager les bons muscles (un cours d'étirements qui ne vous apprend pas à caler votre respiration en sera pas aussi efficace)  et c'est accessible à tous.

Ensuite et bien c'est la souplesse et la puissance, et suivant le type de yoga que vous choisirez, ce sera plus ou moins hard. Le plus compliqué en fait c'est de savoir ce qu'il se cache quand on vous dit "cours de yoga" car il y existe tout une déclinaison, ashtanga, kundali, power, bikram, nidra, warrior, iyengar ou hot ... Et c'est souvent le prof qui fera toute la différence.

Yoga-souple-2

Forcément en cette période de confinement vous n'allez pas tester en présenciel, mais youtube et surtout les clubs de sport sur Facebook rivalisent en ce moment et vous avez accès à une ribambelle de cours gratuits (bon l'idéal pour les grands débutants est de pouvoir se faire corriger par un prof)

Pour les curieux, Magic form met ses cours en ligne et vous avez du warrior yoga et du yoga dynamique, les mardis, mercredi,vendredis et samedis avec 2  profs  MAGIC FORM
( désolée les puristes, j'aborde plus le yoga comme un sport, que sur l'introspection, la méditation un art de vivre)


Bonne découverte et amusez-vous bien

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité