Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
27 mai 2020

Et ta vie m'appartiendra Ed. Nathan

lecture jeunesse, chut les enfants lisent

 

Et-ta-vie-m-appartiendra_ezevel

 

Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon est paru le 19 mars 2020 aux éditions Nathan

 

Irina est élève de Terminale en ZEP, sa mère n'est pas le genre mère parfaite et celle-ci l'a élevée en dénigrant sa gran-mère qui l'avait abandonnée à la naissance.

Ce que sa mère ne savait pas c'est qu'Irina voyait sa grand-mère une fois par mois, mais aujourd'hui c'est son enterrement, et sa grand-mère lui lègue la clef d'un coffre avec la mise en garde de ne jamais l'ouvrir.  
Forcément quand on dit à quelqu'un de ne pas toucher, elle va y aller, et y découvir, un peau, un epsèce de bout de cuir. Un truc pourri quoi. Il y a quelque chose de graver sur cette peau, en fait elle a un pouvoir, archi puissant car elle peut réaliser tous tes désirs du plus insignifiant au plus fou. 
L'occasion est trop belle, Irina a grandi dans des HLM pourris pendant que sa mère dépensait tout l'argent, mais elle va découvrir que cette peau, qui va devenir sienne demande une contrepartie dont le tribu est très lourd à payer

 

Mon avis:
J'ai été très surprise par ce récit qui nous tiens en haleine tout le long de la lecture. Je ne connaissais pas du tout peau de chagrin et cette version moderne donne envie de découvrir également le texte original
Il plaira à coup sûr à des collégiens ou lycéens.

Et ta vie m'appartiendra - Roman Thriller - Dès 14 ans
Gaël Aymon

Editions Nathan
352 pages

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité