Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
28 juillet 2020

Samoussas faciles

Lorsqu'on les regarde ou qu'on les déguste, j'avais tendance à penser que faire des samoussas c'était hyper compliqué. Et puis quand on voit les tarifs au resto, et bien j'ai fini par me lancer.
Côté recettes, il y en a des dizaines, en gros tu mets ce que tu veux dans ton samoussa. Pour ma part je les fais comme au resto indien où nous allons manger, des petits pois, des oignons des pommes de terre

Ingrédients
- feuilles de brick
- oignons
- petits pois
- pomme de terre

épices au choix

 

Ma sauce:
- yaourt à la grecque
- gingembre moulu
- cumin en graine
- coriandre moulue
(le dosage des épices se fait à votre goût)

Rien de compliquer, faire revenir les oignons, y ajouter les petits pois et les pommes de terre (précuites, généralement c'est parce que j'ai un reste)
Suivant les goûts, ajouter des épices (je les réserve pour la sauce, car mes monstres n'aiment pas forcément les épices)

Une fois votre mélange prêt et tiédit, on s'attaque à la partie un peu plus longue, le montage des samoussas

Il y a 2 techniques, mais le pliage est le même (exactement le même que le pliage des drapeaux américains dans les films)

- en déposant d'abord la préparation 
Commencer en prenant une demi feuille de brick, pliée en 2, poser un peu de la préparation puis rabattre de manière à la couvrir, puis replier encore de manière à former un triangle, et plier jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un petit bout qui dépasse

 

samossa_facile_2_ezevel

samossa_facile_3_ezevel

samossa_facile_4_ezevel

samossa_facile_5_ezevel

samossa_facile_5_ezevel

 

 

Deuxième technique, en formant d'abord un cône.
Idem on part sur une demi feuille de brick pliée en 2, mais là on fait d'abord les 3 premiers plis qu'on garnit ensuite, et on finit le pliage

samossa_facile_7_ezevel

samossa_facile_8_ezevel

samossa_facile_9_ezevel

samossa_facile_10_ezevel

samossa_facile_11_ezevel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lorsque vous arrivez au bout de la feuille de brick, il reste un petit morceau qui dépasse. Certaines recettes, font comme une colle avec de l'eau et de la farine, pour ma part je rentre la partie qui dépasse dans le samoussa

samossa_facile_12_ezevel

samossa_facile_13_ezevel

samossa_facile_14_ezevel

 

 

Tadam, votre premier samoussa est prêt, vous n'avez plus qu'à plier tous les autres !!!!

Pour la cuisson, un petit coup de pinceau avec de l'huile et vous enfourner à 180 pendant 10 min env (surveillez que les extrémités ne crament pas)

 

A vos assiettes !!!!

 

samoussa_ezevel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité