Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
6 août 2020

Randonnée en famille, on prend quoi ?

Ça va quasiment faire un mois que nous sommes revenus de Luchon, et je peux vous dire qu’ils en ont mangé des kilomètres.

Qui dit montagne dit randonnée, n’étant déjà pas du genre à partir sans rien, cette fois-ci il était hors de question que je joue les sherpa (c’est bon ils sont assez grands).

 

Le B A ba :
- de bonnes chaussures.

Pour ma part je n’ai pas de chaussures de randonnée, mais j’ai de très bonnes running. Et oui ça peut paraitre bizarre, mais elle ont un très bon amorti, elles tiennent bien aux pieds (je n’aime pas les chaussures montantes) et elles laissent respirer les pieds (et je peux te dire qu’en plein été t’es bien contente de passer les pieds dans la rivière quand il fait 30°C )
Sinon n°3 était équipée en Décathlon spécial randonnée et pour les garçons on a pris sur place (l’avantage d’être à côté de la frontière fait chuter les prix)

randonnée enfant ezevel (1)

-Une tenue adaptée à la météo du jour

On ne part jamais (et encore moins en montagne) sans avoir consulté la météo. Je ne suis pas attachée aux vêtements spécial rando, d’ailleurs je préfère mes hauts en coton

-Un imperméable, toujours, toujours avoir un vêtement de pluie (qui protège aussi du vent). La météo peut très vite changer, même si ce n’est pas prévu.
J’ai le souvenir mémorable d’un orage qui nous était tombé dessus en pleine rando alors qu’il faisait super beau, le chemin s’était transformé en torrent et mon petit frère hurlait à la mort  lol

 imper garcon ezevelimper fille ezevel

- A minima à boire. La marche en montagne ça use, et si la rando est longue on prévoit à manger aussi (surtout avec des enfants)

- Casquette / lunettes de soleil / crème solaire
Perso si je n’ai pas les lunettes et la visière je finis avec un mal de crane

 

Et ça pour chaque personne, c’est-à-dire que chaque monstre avait son sac à dos (queshua) avec une gourde et son imperméable

De mon côté (mon bon vieux eastpack avec les bretelles bien rembourrées) j’avais de l’eau en plus et la nourriture (ça pèse le gouter pour 5, car même l’Homme avait faim lol )

 

Mon dealer officiel reste Decathlon, qui propose des produits abordables et de qualité.
Les casquettes enfants sont à partir de 3.50€, les chaussures de rando 10€ (suivant la pointure et le modèle), le premier sac à dos enfant est à 3€, on peut donc équiper les enfants pour pas trop cher.
Mes running ont couté 50€ (parce que j’ai une période où je courrais 3x/semaine)

 

Mon petit plus : le ceinture de running pour y mettre son téléphone et faire des photos sans devoir mettre et remettre le sac à dos (surtout quand il est lourd)

 

Bonne balade !

ezevel_randonnee

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité