Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
7 septembre 2020

Une semaine italienne, des vacances au top

Oui je sais les vacances c’est fini, mais ceux qui me connaissent ont l’habitude, plutôt que d’aborder les sujets qui fâchent, je préfère le plaisir de notre semaine de vacances en Italie.
Oui oui en Italie, après 20 ans de vacances 100% françaises on pouvait bien passer une frontière.

vacances_italie_ezevel_1

Et nous avons posé nos valises pas très loin, dans les Alpes (vous ne croyiez pas avec tout ce qu’il se passe qu’on irait dans une grande ville).
Voilà donc une semaine dans la vallée d’Aoste, région des grands sommets car là-bas il n’a y pas grand-chose en dessous de 2500m d’altitude (je parle des sommets hein)

Bien évidemment je reviendrai en détail sur nos sorties plus tard (car je n’ai déjà pas fait nos vacances de juillet)

vacances_italie_ezevel_2

Nous avons donc découvert Aoste, mais vu la situation sanitaire (bien que la vallée d’Aoste ait été très peu touchée) j’ai privilégié les randonnées plutôt que les visites masquées, où les lieux bondés (et les rues piétonnes d’Aoste en fin de matinée, c’est juste l’horreur)
Au programme plusieurs rando, les châteaux de Sarre et de Fénis et une mine (snif j’ai pas pu faire la deuxième)

vacances_italie_ezevel_3

Nous logions à 1600 m d’altitude au-dessus d’Aoste, à la Petite Cerise.
Pour visiter la vallée d’Aoste y a plutôt intérêt à être à l’aise avec la conduite en montagne, et faire des Km ne doit pas faire peur.

vacances_italie_ezevel_4

Des images magnifiques, un logement super (bien que ce soit une chambre dortoir) avec cuisine d’été, bains de soleil, tables et hamac (on n’a mangé tous les soirs dehors) , et aussi une table de ping-pong à dispo, les monstres ce sont régalés.

vacances_italie_ezevel_5

Des chemins de dingue, ça grimpe sévère, des cacades de ouf, de la bouffe mais de quoi prendre 30Kg
Bref une superbe semaine, et encore on a pas tout fait, ni tout vu.

 

vacances_italie_ezevel_6vacances_italie_ezevel_7

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité