Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
2 novembre 2020

Pole Dance un an plus tard

Souvenez-vous l’été dernier (non pas le film) je vous racontais ICI mon essai à la pole dance 

 Je m’étais bien marrée, et au final j’ai signé pour une année !!!!

Tous les samedis après-midi je me suis rendue à la salle pour suivre mon cours de pole dance, une semaine le cours, l’autre semaine practice libre pour « réviser »

Et bien ça a été un sacré coup de cœur, j’étais comme une gamine pressée d’être à samedi, pas pour le week-end mais pour le cours de sport !!!!
La pole c’est un peu faire plusieurs sports en même temps. Tu fais du renfo, tu fais de la souplesse, et du cardio (sans oublier l’apnée lol) et tu découvres pleins de muscles que tu ne connaissais pas, un petit triceps pas ci, un adducteur par là et surtout tu te redessines, lentement mais sûrement (si tu veux que ça aille plus vite, vérifie ton alimentation)

 Au fil des séances, tu n’as plus l’air d’un éléphant dans un magasin de porcelaine, bon je ne suis pas encore une gazelle, disons plus un zèbre lol.

Au fur et à mesure tu ne fuis plus le miroir du regard (bon faut bien s’y faire, y en a sur tout un pan de mur, je parle de ma relation au miroir ) tu vois ta silhouette qui s’affine, tu encaisses mieux le poids de ton corps et ce que tu fais commences vraiment à ressembler à de la pole dance.
Bon tu regardes toujours la prof bizarrement quand elle te montre des figures improbables, mais le pire ce que tu y arrives !! (pas forcément à tous les coups, mais très souvent)

Certes, tu fais encore la grimace, tu finis rouge écarlate ou encore à la fin tu as la grâce d’un phoque sur la banquise, mais tu y arrives.

pole_dance_ezevel_2

La pole dance, n’a rien à voir avec ce qu’il se passe dans certains clubs de nuit. Non on ne passe pas notre temps à tortiller du cul en tournant autour de la barre. On fait pire, on grimpe sur la barre, on finit la tête en bas, on fait des figures bizarres !

Mais toujours dans la bonne humeur et l’entraide !
On arrive toutes avec un physique différent, une résistance différente, mais il n’y a aucun jugement (contrairement à d’autres endroits) aucun regard en coin, on peut faire de la pole dance en étant en surpoids. On a pas toutes le ventre plat, et un cul de badasse, on est nombreuses à avoir de la brioche et de la cellulite !
Et cet état d’esprit je l’ai retrouvé dans 3 écoles de pole dance différentes !!

Faire des photos et des vidéos dès les premières séances est très important pour se rendre compte de sa progression

Bon je ne suis pas prête de faire un show, mais je m’éclate, énormément.
Au point que pendant les vacances scolaires, je faisais des cours en plus et à cause du confinement j’ai même acheté ma propre barre pour pouvoir continuer (notre prof nous a fait des cours avec zoom pendant le confinement)

Bref vous l’aurez compris, ce sport archi complet je le kiffe à donf, vous ne serez pas étonné(e)s d’apprendre que je me suis réinscrite pour une nouvelle année (et on remet en route les cours via zoom grâce au reconfinement)
Je vous invite fortement (une fois tout le bordel du reconfinement fini bien sûr) à faire un test, de nombreux clubs proposent des offres découverte

pole_dance_ezevel_3pole_dance_ezevel_1

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité