S'il est un endroit de notre corps qui est soumis à rude épreuve et dont on prend peu soin, je pense qu'on peut mettre en premier les pieds

En effet, il supportent notre poids toute la journée, des chaussures pas toujours friendly et des activités qui viennent les dessécher (pieds nus sur le tatami).
Bref on passe beaucoup plus de temps sur nos pieds que sur nos mains (même si elles aussi sont très solicitée)
Et même côté détente, ce sont les grands oubliés.  Si si avouez, c'est quand la dernière fois que vous avez pris réellement soin de vos pieds, je ne parle pas de la pierre ponce pour les callosités, mais d'une vraie détente.

mini_blackroll_ezevel_1

La médecine chinoise considère même que tous nos organes se retrouvent dans nos pieds !

Même sans aller aussi loin, il ne faut pas oublier que nos petits pieds (même si tu chausses du 46, tes pieds sont petits par rapport à ta taille) sont un vrai petit bijou de "technologie" 20 muscles, 16 articulations et 107 ligaments, supportent plusieurs dizaines de kilos, ils ont donc bien le droit à un peu de bon temps.

Même si se masser les pieds à la main est relaxant, il faut avouer que de se tordre le pied, la cheville et arquer le dos, n'est pas super (à moins qu'une âme charitable se précipite pour vous masser les pieds)
Avec le mini de blackroll, ce n'est pas compliqué, il suffit d'être assis ou debout et de faire rouler son pied dessus. La profondeur de la détente musculaire va de paire avec la force à laquelle vous appuyez. Et comme on m'a dit chez Blackroll, si on veut une maxi détente des pieds, il faut appuyer, quite à ce que ce ne soit pas super confort au début

mini_blackroll_ezevel_2

Par contre après c'est clair vous pieds, sont tout ramolos de détente, l'idéal étant de le faire une dernière fois avant de se coucher.

 

Blackroll c'est qui ?
Blackroll est une marque allemande, qui propose tout un tas d'outils pour la récupération après le sport (mais pas que) orienté sur la détente des fascias.
Le fascia est un tissu conjonctif qui enveloppe muscles, tissus, os, artères et organes
Lors de traumatismes, de mauvaises positions, de dysfonctions, ou de stress… les fascias vont avoir tendance à se rétracter, à perdre de la visco-élasticité. Cette perte de mobilité (on parle d’ « adhérence ») et cette diminution du glissement des structures entraine une altération de la vascularisation et des apports liquidiens pouvant être pourvoyeur de douleurs aigues ou chroniques, de crampes musculaires, troubles digestifs, névralgies, céphalées, fatigue...  (source passeport santé)

En utilisant le mini de blackroll vous agissez sur les muscles et les fascias pour une détente accrue de vos pieds, mais pas que. Car ce petit rouleau qu'on peut glisser dans notre sac, est aussi très utile pour les avants-bras (à faire au bureau) mais aussi pour les mollets et le grand droit.

Et si vous avez peur de ne pas savoir vous en servir, une appli gratuite est dispo pour utiliser au mieux les produits Blackroll

 

Le mini est disponible en 12 coloris, à partir de 9,50€
Les frais de port sont gratuits à partir de 25€

blackroll mini ezevel