Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
13 décembre 2020

Mon coffret Montessori : Minéraux

 

Mon-coffret-Monteori-Mineraux_EzEvEl

 

 

Mon coffret Montessori des minéraux, de Eva Herrmann et Marlène Normand est paru le 15 octobre 2020 aux éditions Nathan.

 

Ce coffret a adapté l'apprentissage des minéraux à la méthode Montessori
On y retrouve: 
60 carte de nomenclatures, divisées en 20 cartes image + nom du minéral, et 20 cartes image + 20 cartes nom pour apprendre à les reconnaitre
1 carnet du petit minéralogiste pour soi-même noter ses observations de minéraux
1 livret pour en apprendre plus sur les minéraux figurant sur les cartes
3 cartes " définitions " pour distinguer roche, minéral et cristal
1 lapis lazuli
1 améthyste

 

Mon avis:
Les cailloux, qui n'aime pas les cailloux ??? Déjà qu'ils sont fascinés par de la simple cailliasse, alors des cailloux colorés !!!
On destinera ce coffret aux enfants lecteurs, ou entrant dans la lecture avec l'aide des adultes.  La présence de 2 minéraux à pouvroir manipuler ajoute beaucoup d'intérêt à l'apprentissage. 
Préparez-vous à devoir en acheter beaucoup d'autres !!!  (pour ma part nous avons une soixantaine de minéraux. Les miens ont découvert les minéraux en visitant les grottes d'Ardèche)


Ce coffret fera un joli cadeau sous le sapin

Mon coffret Montessori des minéraux - Avec 2 pierres véritables - Dès 5 ans
Eva Herrmann / Marlène Normand

Editions Nathan
22,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité