lecture jeunesse

Quand-vient-la-vague

Quand vient la vague de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier est paru le 17 janvier 2018 aux éditions Rageot

 

Nina est partie un matin d’avril, laissant sa famille. Elle a juste laissé un mot à son petit-frère pur pas qu’il se sente coupable. Ca fait maintenant presque 10 mois qu’elle a disparu et l’enquête est au point mort. La police ne fait plus grand-chose, et puis c’est une « disparition volontaire » et dans pas longtemps Nina aura 18 ans, elle sera donc majeure et il n’y aura plus du tout d’enquête.
Clément son frère de 2 ans plus jeune continue sa vie « presque comme avant », bien que rien n’est plus comme avant. Noah son meilleur ami est le seul à encore lui demander comment ça va vraiment et en discutant il fait remarquer à Clément qu’il n’a jamais chercher sa sœur, alors qu’il reproche à ses parents d’avoir baisser les bras. C’est la claque, mais Noah a raison, alors Clément décide de se bouger et de retrouver sa sœur car pour lui ça ne fait aucun doute, elle est vivante. Sa seule piste c’est les amis de sa sœur et la lettre

 

Mon avis :

Mais pourquoi ça finit comme ça bon sang !!!! où est la suite ????
Dans ce roman ne vous trompez pas, ce n’est pas un policier où Clément se transforme en enquêteur, la trame de fond est plutôt de savoir ce qui a poussé Nina a tout plaquer alors qu’elle vivait une vie tranquille confortable et bien entourée. Un roman qui explore les secrets de famille et l’honnêteté. Ce n’est certes pas un polar mais c’est haletant comme un thriller.

Pour les lycéens et plus

 

 

Quand vient la vague
ManonFargetton / Jean-Christophe Tixier

Editions Rageot
288 pages

16€