Pour le premier confinement j’ai compris, on ne avait pas trop où on allait, c’était la cata, il fallait du recul.

Depuis on a du recul, on a repris le sport, les restos et puis on a de nouveau arrêté.
Cotoyant plusieurs clubs de sports (moi et les enfants) j’ai pu constater le sérieux, et le respect des règles, et surtout des distances, comme l’arrêt des combats au club de karate

Les enfants ont eu le droit de reprendre le sport, ils étaient fous de joie (et moi jalouse). On a eu le temps de constater que même sans sport les cas montaient.
Et maintenant on repart en arrière

bad

Mais on se fout juste de notre gueule. On essaie de nous faire croire que c’est le sport des enfants qui a fait exploser le nombre de cas pendant les fêtes !!  (clubs fermés pendant les fêtes)
Pire il ne faut plus faire de sport en intérieur même à l’école.

Euh celui qui nous a pondu ça c’est encore un mec sans gamin

Vous avez vu la taille d’un gymnase ??? Franchement vous croyez que 30 gamins vont être les uns sur les autres ??? (C’est vrai que comparé à la taille d’une rame de métro …)
Au collège le sport est réduit de 50%, uniquement à l’extérieur quand c’est possible, car chez nous il flotte quasiment tous les jours

 

laser_sport_ezevel

Mais bon revenons-en à nos moutons. Le sport à l’air d’être dangereux pour notre santé.
En total contradiction avec ce qui nous est dit depuis … des lustres, même contradictoire avec la pub de la sécu.
Oui alors ne venez pas me serinez avec vos on peut courir, on peut marcher.
Alors tout le monde n’est pas forcément équipé, pour ma part impossible de courir quand il fait froid (brulure de l’œsophage) et vous la faites quand votre séance de marche avec le couvre-feu de 18h ???
Avec le sport « fermé » depuis octobre et les cas qui ont continué à affluer, c’est bien la preuve que ce n’est pas le sport qui est responsable des contaminations (tout comme les restos).
Le sport outre le fait de maintenir le corps en bon état, est aussi un excellent anti dépresseur. Ca permet de faire retomber les pressions, d’oublier un instant les emmerdes. Et là ça commence sérieusement à me manquer.

sport_joie

Alors certes je maintiens une certaine pratique à la maison, il y a pleins d’alternatives (Neoness live, Magic form sur FB et d’autres) mais pour autant ça me manque la pratique de la pole avec mon groupe, être ensemble (et chacune à sa barre pour les distances) c’est franchement un sacré boost d’endorphines.
Je ne peux plus faire de trampo avec mes enfants, la luminosité est au plus bas, la saison ne se prête pas aux activités extérieures (et je ne parle pas de toutes ces personnes qui se démènent pour que petits et grands puissent avoir une activité)

Les enfants sont déjà assez stressés comme ça, on leur enlève l’un des derniers moyens de se défouler, de vivre 5 min normalement sans leur rabâcher le mot covid à toutes les sauces et pour nous aussi.

Pour moi c’est toujours le confinement car on ne peut pas faire de sport, ni de sorties culturelles (franchement faire les soldes je m’en tape, j’ai toujours tout fait par le net)

Rendez-moi mon sport  (enfin mes sports)

 

sport_pole_ezevel