lecture jeunesse

En-plein-vol_ezevel

En plein vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier est paru le  8 janvier 2020  aux éditions Rageot.

 

Romane entre à la fac, elle a quitté Lacanau pour Paris. Quelle surprise pour elle lorsqu’elle s’aperçoit que Jules est dans sa classe. Ils s’entendent tout de suite très bien, ils partagent les mêmes idées sur la société même si leurs vies sont opposées, c’est le coup de foudre amical, d’ailleurs ils seront binômes pour les enquêtes de terrain en sociologie.
Jules est toujours hanté par ses vieux démons, on ne sort pas de la rue si facilement, et puis il se veut sauveur alors que ça va plutôt le perdre. De son côté Romane pour qui tout semblait facile va devoir s’occuper d’elle, vraiment.

 

Mon avis :
Même si ce n’est pas une suite, vous feriez mieux de commencer par quand vient la vague, dont je vous ai parlé ici

En plein vol c’est un peu la suite, on retrouve Jules l’écorché, viré par ses parents car homo, et on découvre Romane, la meilleure amie de Nina, qui avait une vie plutôt facile, et qui va être assez durement projeté dans la vie d’adulte, où elle va se rendre compte que tout n’est pas noir ou blanc.

Un roman très profond sur le poids du passé (même si ce sont des jeunes), le passage à l’âge adulte et l’importance de l’amour (familial, amical ou autre)

Je veux une suite !!!!

 

En plein vol
Manon Fargetton / Jean-Christophe Tixier

Editions Rageot
288 pages

15,90€