Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
12 mars 2021

Minimalisme Ed. J’ai Lu

lecture

Minimalisme_ezevel

Minimalisme de Joshua Fields Millburn et Ryan Nicodemus est paru le 12 février 2021 aux éditions j’ai Lu

 

Minimalisme, vivre avec peu. Enfin ici il s’agit plutôt de ne pas vivre avec « trop ».
Avoir le dernier téléphone, cumuler les bibelots ou encore avoir pleins de « potes »
Est-ce vraiment ça le bonheur ?? Joshua et Ryan travaillaient dans la même société, des salaires à vous faire pâlir, une immense maison, des vacances all inclusive dans les plus beaux endroits.
Oui mais, est-ce que bossez toujours plus, pour avoir plus d’argent et au final plus de crédits a fini par ne plus leur convenir, pourtant vu de l’extérieur ils étaient à envier, mais au final l’argent ne fait pas leur bonheur. Mais alors c’est quoi être heureux.
Résultats de plusieurs années de réflexion (ils ont un blog) Joshua et Ryan nous révèlent ce qui les rend heureux et nous amène à réfléchir à notre bonheur

 

Mon avis :
J’ai commencé ce livre avec des a priori, car j’ai déjà lu l’art de l’essentiel (et là c’est du trash, vivre avec 2 tenues, limiter les couverts aux nombres d’habitants de la maison et déménager pour une maison plus petite…)
Pas de ça ici, ils ne viennent pas en détenant LA vérité, mais par contre ils vous amènent à réfléchir et chose qui m’a plu c’est aussi de faire le ménage dans son entourage. Alors certes on n’avait quand même pas les même pas les mêmes « problèmes » mais leur cheminement est très intéressant

minimalisme
Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus

Editions J’ai Lu
192 pages

7€90

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité