Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
5 avril 2021

C'est si horrible que ça d'être avec vos gamins ?

Depuis l'annonce de la fermeture des écoles et le décalage des vacances, je vois passer pleins de messages de parents au désespoir.

Survivre à une (voir 2) semaines de "télé école" 

000402375_5

Attention je m'adresse à ceux qui sont en télétravail avec des primaires ou collégiens.
Depuis quand être avec ses gosses c'est l'horreur, le cauchemar ? 
Enfin ne trouvez vous pas que c'est mieux d'être à la maison au lieu de leur imposer un protocole sanitaire qui n'a ni queue ni tête, des lavages de mains qui leur défoncent la peau et une ambiance anxiogène car le virus est partout ? 
Nos gamins passent le plus clair de leur temps à l'école, nous passons le plus clair de notre temps au taf. On peut passer une peu plus de temps ensemble, sans risquer de contamination, c'est pas génial ça ? 
Non je ne vis pas chez les Bisounours mais j'ai décidé de continuer à voir le verre à moitié plein (moi aussi la coupe est pleine pour d'autres choses). 
Oui je vais gueuler, parce que 3 gamins à faire bosser en plus de mon taf c'est pas toujours marrant, mais on a l'expérience du premier confinement, non ?
 

gremlins_ezevel

Je sais qu'ils vont bosser le matin, je sais que je vais leur en rajouter parce que les profs du collège ont l'air d'être aux abonnés absents (je pense que pour une semaine ils vont pas trop chercher à les faire bosser). 
Ils auront des règles claires, des horaires cadrés, et ils sont largement en âge de comprendre que si je suis au télépone c'est silence ! (et si j'ai une réunion et bien c'est la récré pour eux)
Même si leur surnom c'est "les monstres" ce ne sont pas une bande de gremlins assoiffés de sang. 
J'ai 3 gamins en bonne santé, pas 3 tdah sans traitement. 
Alors pourquoi des parents réagissent comme ça (Rassurez-moi ils étaient voulus)?
 
Je préfère 1000 fois me coltiner mes gamins en plus du télétravail plutôt qu'être une infirmière à l'hosto, qui continue à courir entre son taf et l'ecole/garderie, pas vous ? 
Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité