Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
10 mai 2021

S’occuper de soi, un job à plein temps

Vous la connaissez bien cette injonction, il faut prendre du temps pour soi, il faut s’occuper de soi.
Bon dans le fond, ce n’est pas faux, mais si je fais le tour de ce que veut vraiment dire prendre du temps pour soi, je me dis que je n’ai plus qu’à arrêter de bosser.

Petit tour d’horizon que ce que je compte dans le « s’occuper de soi »

-La beauté, alors attention j’en vois déjà se hérisser. Non je ne parle pas de se maquiller, mais vraiment du soin de la peau et des cheveux. Et je ne sais pas pour vous, mais pour moi prendre soin de ma peau c’est un truc en dent de scie. La peau est le plus grand organe du corps en terme de surface. Elle a besoin d’être nettoyée (bon ça pas de problème), exfoliée (là déjà c’est quand j’y pense) et il faut l’hydrater. Et c’est là que le bât blesse. Dans ma salle de bains ça caille et puis je trouve ça fastidieux et en plus suivant les zones, faut pas la même crème. Et je ne parle que du corps, il y a aussi le visage. Sachant que pour le visage l’idéal c’est matin et soir, nettoyage, resserrer les pores, hydrater, traiter les problèmes (petite acné, rougeurs, pores dilatés), la crème pour le contour des yeux ….
Pour le visage ça me prend déjà 10 minutes le matin sans me maquiller !!!  Alors le soir autant dire que je nettoie et basta.
Et puis il faut aussi exfolier, et faire un masque (et pourtant si, le masque une fois par semaine fait quand même une plus jolie peau que si je ne le fais pas)

soccuper_de_soi_ezevel_1

Et puis le soin des pieds, il ne faut pas les oublier et puis les poils. Pendant une période j’essayais de m’épiler les jambes, et franchement c’est quand même beaucoup plus rapide chez l’esthéticienne (le coût n’est pas le même) et je ne suis pas contorsionniste, donc je rase !!!! (Avouons c’est moins cher). Il n’y a que la moustache que je me fais toute seule et la barbe aussi (quelques poils bien durs, bien noirs, merci l’hérédité, merci maman !  lol)

Alors pour certaines c’est une routine, elles trouvent que ça ne leur prend pas de temps, et bien, moi si !

Mais attendez parce qu’il y a aussi les cheveux, j’ai de la paille sur la tête, bains d’huiles, masques, soins …. Encore heureux que je ne me fais pas de brushing ou de lissage, et je ne vais pas non plus chez le coiffeur (1x par an à tout casser)

Rien que de décrire tout ça, ça me fatigue

soccuper_de_soi_ezevel_2

Mais prendre soin de soi, ce n’est pas juste une histoire d’hydratation. Prendre soin de son corps c’est aussi le maintenir en forme et faire du sport.
Là encore tout dépend des objectifs, et chez moi je crois que j’ai trop d’objectifs lol
Mais même si on ne cherche « pas grand-chose » l’idéal est quand même de lier cardio et renfo.
On peut me prendre pour une tarée, mais c’est très satisfaisant en se mettant de la crème de sentir une peau ferme, des muscles durs, plutôt qu’un cul tout flasque (ok de ce côté-là j’ai encore du taf)

Donc si je me fie à mes objectifs je dois (attention j’ai envie) :
- faire du cardio, l’objectif est de continuer à bruler de la graisse et entretenir le cœur. N’aimant pas les HIIT, je mise sur des cardio de minimum 45 min (cardio boxe, chili dance …)

- faire du renfo, et alors là c’est fou ce qu’il y a à faire. Non je n’ai pas pour objectif de ressembler à Schwarzy mais même en entretien et pour dessiner un petit peu c’est fou ce qu’il y a car je ne veux pas de déséquilibre donc il faut tout bosser bras/épaules, abdos/dos, jambes/fessiers.
Alors certes je ne compte pas faires des séances d’1h, mais 30 min par-ci par-là, pour chaque zone ça commence à chiffrer.

soccuper_de_soi_ezevel_3

- de la souplesse, et oui j’ai besoin de bosser la souplesse, j’ai des envies de gamines avec pour objectif quelques figures de yoga. J’ai donc à placer du yoga et/ou de la souplesse. Et pour ces pratiques ça se fait en douceur et en longueur, donc minimum 1h la séance et pour que ce soit efficace, c’est 2 à 3 fois par semaine
Et puis j’ai la pole, ça c’est mon petit plaisir, donc on peut rajouter 1h30 en plus !


Bien sûr prendre de soi passe aussi par les sorties, les loisirs,  la nourriture, mais pour le coup je ne parle ici que de la partie « esthétique » et déjà si on fait le compte ça grimpe.

Alors certes, si on additionne, ce n’est pas si énorme que ça, sauf qu’il n’y a pas que ça dans notre emploi du temps ; le boulot, les gosses, le ménage, faire les courses ….

Alors si quelqu’un veut bien me payer pour que je prenne soin de moi à plein temps, il n’y a pas de soucis, mais en attendant et bien je sacrifie une partie des « soins de moi » parce que non, je ne sacrifierai pas mon sommeil (qui n'est déjà pas top)

 Et vous, à quelle dose les soins de vous ???

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité