Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 mai 2021

Le sport ma prison sans barreau Ed. Bold

Le-sport-ma-prison-sans-barreaux_ezevel

Le sport, ma prison sans barreau de Servane Heudiard est paru le 25 mars 2021 aux éditions Bold.

 

Servane a commencé le sport très tôt, pas pour la compétition, mais comme refuge. Quand elle a emménagé dans une petite ville des Vosges, elle ne fut jamais vraiment intégrée parce qu’en plus de ne pas être du coin et d’avoir un nom bizarre, elle est la fille de la maîtresse. Au collège ce n’est pas mieux puisque son père y est aussi. Mais en plus de ça elle est du genre hyperactive alors elle a besoin de se dépenser, et puis le vélo c’est pratique pour se déplacer. Sans vraiment s’en rendre compte le sport prend beaucoup de place dans sa vie, au point qu’elle s’arrangera toujours pour que rien empiète dessus, pas même le travail. Pourtant elle ne s’en vante pas, faut dire elle préfère sa séance de sport à un resto, et même malade ou épuisée elle s’imposera sa séance, pour ne pas grossir…

 

Mon avis :
Je peux vous le dire je ne suis pas bigorexique, je ne fais pas plus de 6h de sport par semaine, je ne crache pas sur une patisserie ou un resto et quand je suis crevée je suis dans le canapé !
Le témoignage de Servane fait un peu peur, autant je comprends (pour le vivre) cette sensation grisante et l’explosion des hormones après une séance intense (et bizarrement tu as encore plus d’énergie) autant le sport par tout temps, même sur les rotules c’est dingue. Comme elle le dit, le sport comme toute addiction cache autre chose et Servane même si elle ne révèle pas tout, nous permet de comprendre comment elle en est arrivée à ce stade et comment elle essaie de se soigner.

 

Le sport, ma prison sans barreaux
Servane Heudiard

Editions Bold
160 pages

17€50

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité