Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
6 septembre 2021

Notre non rentrée 2021

Je ne me suis pas beaucoup épanchée sur le sujet mais l’année dernière a été assez chiante, usante, presque cauchemardesque.

Jusque l’année dernière, je préparais la rentrée assez joyeusement, préparation des fournitures, check des cartables ….

 Et puis il y a n°1

 En décembre il a commencé à me dire que c’était pas terrible au collège et dans sa classe (des élèves qui auraient pris des copies d’autres élèves pour les balancer au lieu de les distribuer)

. J’ai tout de suite contacté les professeurs, pour qui tout allait bien, ils ont une classe superbe, plutôt sérieuse et travailleuse. Comme beaucoup de parents, nous avons dit à n°1 de relativiser et d’occulter ceux qu’il n’aimait pas.

 

jetercartables-dsc0001-960x640

Heureusement les vacances de Noël étaient là, mais je ne m’attendais pas à la déferlante qui arrivait.

 Il a tenu 15 jours, puis rebelote, ça ne va pas, j’essaie de creuser, même discours chez les profs.
Je creuse chez son frère, la description qu’il fait du collège ressemble à la jungle (bousculades, coups de pieds distribués gratuitement, grands qui volent les carnets de jeunes ….)

Peu de temps après, mouvement de grève chez les pions  (pardon, assistants d’éducation) ils dénoncent le manque d’effectif et le fait qu’ils ne peuvent pas surveiller les enfants correctement [ça met dans l’ambiance]

 N°1 est arrêté à cause de sa cheville, je contacte les profs pour avoir les devoirs…… silence radio
Heureusement le nouveau confinement tombe à pic (tiens, là ils savent le trouver)

 

Retour au collège, comme je m’en doutais c’est la cata, n°1 a mal au ventre, à la tête, son eczéma repart de plus belle, il finit presque systématiquement à l’infirmerie, pleurs …..
On reçoit un mail du directeur, pour signaler une augmentation des sanctions dans le collège (+30%) et signale un mouvement de foule qui a fait céder le portail d’entrée (en métal)

Je me demande dans quel monde je suis, on vit dans une petite ville, en campagne, mais c’est quoi ce bordel !

 Peu de temps après n°1 revient excédé, la prof d’anglais a arrêté de faire cours, en plein cours car il y a avait trop de bazar dans la classe.
Je décide de creuser, j’envoie un message à la mère d’un camarade. Elle me rappelle immédiatement. Elle me confirme l’épisode avec la prof d’anglais, elle a pété une durite, elle a arrêté de faire cours et a même refusé de corriger les exercices que les quelques élèves sérieux, avaient faits. Le prof de maths règne par la terreur. Et en espagnol (le mien fait allemand) c’est la foire à chaque cours. La belle classe travailleuse qu’on m’a vendu n’existe pas.

 Je vous passe la réunion en équipe pédagogique, c’est censée trouver des aménagements….. on aura juste le droit à « il faut qu’il s’y fasse »
Son seul soutien, la psy scolaire, qui l’a déjà vu plusieurs fois et suggère un cned règlementé.
La machine est lancée, mise à jour du WISC, trouver un pédopsy …. Et monter le dossier pour l’académie

Nous avons eu une réponse positive de l’académie (mais si ce n’avait pas été le cas, nous serions passés en « pur » IEF)

 

N°1 a besoin de cette pause, il est impatient de recevoir ses cours, il est surtout très apaisé de ne pas avoir à y retourner.

Il va pouvoir avancer à son rythme (et ne pas revoir 36 fois la même notion) il va pouvoir se frotter à une exigence plus élevée c’est-à-dire celle de CNED et la mienne (je deviens sa prof principale lol)

Il ne comprend pas toute cette violence gratuite entre élèves, que ce soit coups ou insultes, il ne comprend pas pourquoi les élèves sont en classe pour foutre la merde au lieu de bosser (ou au moins qu’ils restent calmes) et il ne comprend pas pourquoi tous ces élèves perturbateurs ne sont pas sanctionnés (ce qui reviendrait presque à les encourager dans leur comportement) [attention n°1 n'est pas forcément un élève parfait, mais il reste respectueux et calme]

[oui il sait à quoi s’attendre avec moi, il a testé pendant le confinement, et même que ça ne l’a pas effrayé, alors que son frère était bien content de retourner au collège pour ne plus m’avoir sur le dos en permanence lol]

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité